A.Taoualit/Shutterstock.com
Défait par le RC Lens avec l’Olympique de Marseille samedi soir, Dimitri Payet, avait été au centre des sujets à la suite d’une altercation avec Yannick Cahuzac. Après des images dévoilées dans l’émission Dimanche Soir Football où l’on voit le français assener une gifle à son adversaire, ce dernier, risquerait très gros comme l’affirme RMC Sport.
N’entrant pas dans les plans de son entraîneur, Igor Tudor, cette saison, Dimitri Payet, avait su profiter du choc face à Lens pour se mettre en valeur à l’image de son but. Toutefois, dans une rencontre animée où une altercation avait éclaté en 1ère période, le milieu de terrain, avait infligé une claque à Yannick Cahuzac. Si l’assistant de Franck Haise s’était fait exclure de la rencontre, le Réunionnais, est lui sorti sans avertissement.
4 à 5 matchs de suspension pour Payet ?
Au lendemain de cette affiche, l’émission Dimanche Soir Football, est revenu sur cet incident en publiant de nouvelles images sur l’altercation où l’on aperçoit le Phocéen gifler son adversaire. A en croire le quotidien, la commission disciplinaire devrait prendre en charge le dossier et sanctionner sévèrement le joueur de 36 ans. Le français pourrait être suspendu entre 4 et 5 matchs en se basant sur des faits similaires comme par exemple la suspension du gardien de l’OL, Anthony Lopes, pour un geste équivalent. Déjà en difficulté, l’ancien du LOSC, pourrait clore sa saison plus rapidement que prévu.