0 Partages

Romain Biard/Shutterstock.com

Après le départ de Jean-Michel Aulas de sa fonction de président de l’Olympique Lyonnais, le nouveau président-directeur général de l’OL John Textor, a tenu à mettre les choses au clair sur sa collaboration avec l’homme de 74 ans lors de son passage en conférence de presse.

« C’est le moment parfait pour réaliser la transition »

«Je voulais remercier d’abord Jean-Michel (Aulas). J’ai été ravi d’avoir été choisi par les vendeurs et notamment par Jean-Michel. Il fallait surtout son accord. (…) Chez Eagle, nous sommes une famille de clubs. Chaque club est aussi important pour la communauté qui l’entoure, à l’image de Lyon et de la ville qui l’entoure. Un point que je voulais dire par rapport à ce que vous avez lu dans la presse. Il y a beaucoup de points de vue quant à l’avenir du foot. Jean-Michel et moi-même nous avons toujours eu une bonne communication. Il ne faut pas exagérer les tensions. Jean-Michel (Aulas) a pensé que c’était le moment. C’est le moment parfait pour réaliser la transition.»

«Dire qu’il n’y a plus de collaboration, ce n’est pas ce que je dirais. Jean-Michel croit aux plans que nous avons pour ce club. Il va continuer néanmoins d’être actionnaire. Il sera encore administrateur. Il sera encore avec l’équipe. Il voyagera avec l’équipe. Il sera autour de ce club, même plus que moi. On le verra encore dans les années à venir. »

«Notre collaboration va se poursuivre. Nous allons prendre un leadership par rapport à lui mais j’espère encore apprendre de lui. Lors de l’acquisition, nous avions un accord sur trois ans (où Aulas resterait président). Il garderait la gestion du club et nous aurions tous les droits en tant que propriétaire. Le contrat avait un nombre de conditions qui pouvait pousser l’accord à durer moins de trois ans. Dans le foot, c’est facile d’avoir différents points de vue. Nous voulons investir lourdement dans le recrutement. Nous voulons accroître le nombre de gens pour repérer des talents. Nous pouvons grâce à la technologie, aux outils, analyser des milliers de joueurs. La cellule de recrutement est compétente mais petite, et sous-développée, il est temps d’investir.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *