0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Lors d’un entretien accordé pour L’Equipe ce jeudi, Olivier Giroud, a évoqué sa prolongation de contrat à l’AC Milan avant de revenir sur son nouveau rôle en Equipe de France.

Sur sa prolongation au Milan AC

« Ce sont le travail et la récompense d’une belle saison et demie, presque deux. J’ai gagné un titre de champion, j’ai eu une bonne adaptation, rapide, la confiance du club et un superbe accueil des supporters. Tout était réuni pour continuer une telle aventure. J’ai encore de grandes choses à réaliser. À la sortie de la Coupe du monde, j’aurais peut-être pu me poser plein de questions, souhaiter d’autres choses, à un tas de niveaux. Mais l’idée était de mettre à profit ce que je viens de faire avec le Milan, de le bonifier et de rester très compétitif jusqu’en juin 2024. Je prends maintenant les saisons  »step by step ». »

Sur la qualification en 1/2 finale de la Ligue des Champions

« Quand (Alex) Meret arrête mon penalty, ça se bouscule dans ma tête. À la fin du match, j’ai été le voir pour savoir s’il savait où j’allais tirer. Il m’a dit :  »là ». Derrière, je suis resté focus. Comme après l’action que je manque face à l’Angleterre en Coupe du monde mais où je marque juste après (2-1, le 10 décembre). Je savais que j’en aurais d’autres. Meret fait encore un nouvel arrêt mais je ne manque pas la troisième opportunité. Je reprends l’exploit de  »Rafa » (Leao). Dès qu’il y a de l’espace,  »Rafa » est dévastateur ! Je savais qu’il fallait que je sois à cet endroit pour reprendre. Celle-là, je me dois de la mettre ! Mais j’ai joué aussi sur une jambe. J’avais mal à un tendon. Je reprends un coup pendant le match mais je reste. Comme l’équipe, je me suis sacrifié. Cette équipe a le sens du collectif. Avec cet état d’esprit, on peut rêver à tout. »

Sur la 1/2 finale de la LDC contre l’Inter Milan

« Ce sera un  »Derbissimo » ! Milan va être en feu, littéralement ! C’est un match assez incroyable à ce stade de la compétition. Cela garantit déjà un club italien en finale. La ville va vivre quelque chose d’exceptionnel. Comme nous. »

Sur le fait de débuter sur le banc de touche lors du dernier rassemblement

« Je me sens bien dans ce groupe même s’il y a un décalage générationnel. Je me sens bien avec les plus jeunes. Cette équipe est sur une bonne dynamique, avec une belle mentalité. Ces jeunes dégagent déjà beaucoup de maturité. Mais oui, il va falloir que j’aie quand même du temps de jeu… Je vais faire le maximum pour. Le match en Irlande n’a pas été des plus faciles à jouer. Mais je sais aussi que j’apporte d’autres choses par rapport à d’autres attaquants. »

Sur le fait de voir Kylian Mbappé être élu de capitaine des Bleus

« Kylian a toute la dimension. C’est bien pour lui. Je n’avais pas de préférence avec  »Grizi » qui l’aurait bien porté aussi. Kylian fait le lien avec l’avenir. C’est le trait d’union le plus cohérent entre les générations. Il passe bien avec la presse. Il fait le job. Il sait ce qu’il veut. Il prend davantage la parole dans le vestiaire. C’est un rôle qu’il voulait et qui lui plaît.  »Grizi » avait également cette légitimité. Mais il vit très bien la situation.  »Grizi », c’est l’équipe avant tout ! »

Sur son record de buts

« Quand je bats le record de buts de Thierry face à la Pologne (3-1, le 4 décembre). Cela a été un soulagement incroyable. Tout le monde l’attendait. C’était fait. J’ai encore joué plus libéré. Mais mon but contre l’Angleterre derrière est très puissant, d’une émotion vraiment intense. »

Sur sa discussion avec Deschamps

« Il m’a dit de continuer sur ma lancée de Milan. On a évoqué ma prolongation. Il sait aussi qu’elle va dans le sens des Bleus. Il connaît mon attachement à la sélection. Je l’ai encore prouvé. Je suis là comme un grand frère. Je veux peser de tout mon poids. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *