0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Arrêtant un penalty dans les ultimes instants lors de la victoire de l’Equipe de France face aux Pays-Bas ce soir (4-0), Mike Maignan, s’est confié sur sa prestation au micro de L’Equipe du Soir.

Sur le match

« C’est un match que l’on a préparé, qu’on voulait gagner absolument chez nous devant nos supporters parce qu’il y a quelques mois nous avons perdue une finale qui a fait mal et on voulait repartir de l’avant en envoyant un message. On est toujours-là et on sait que les phases de qualifications sont toujours compliquées. Donc si on peut gagner les matchs comme on a commencé à le faire ce soir, c’est très important pour nous pour la suite. »

Sur sa relation avec les défenseurs

« Ça a été parce que l’on a travaillé cette semaine. On a beaucoup échangé. Et puis quand on a des joueurs de haut niveau, c’est facile. On parle le même football. Il suffit de se communiquer et de se mettre d’accord pour avoir l’entente. »

Sur le penalty

« C’était un duel psychologique, je voulais prendre le plus de place possible. En fin de match comme ça, l’équipe avait beaucoup travaillé. Je n’avais pas touché beaucoup de ballons et l’équipe méritait de repartir avec un clean-sheet. »

Sur Mbappé capitaine

« Il y a le secret du vestiaire mais c’est notre capitaine, ça lui va bien, c’est notre leader. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *