0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Au micro de L’Equipe du Soir, le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps, est revenu sur la victoire de son équipe contre les Pays-Bas (4-0) lors de la 1ère journée de la phase éliminatoire de l’Euro 2024.

Sur le match

« Il ne faut jamais enlever le mérite à l’équipe qui fit bien les choses et qui gagne. Certes, il ne faut pas occulter qu’il y avait des absents en face à travers les blessés et certains qui ont eu un virus, mais il ne faut pas enlever le mérite de ce qu’on a fait en se rendant le match facile et en étant très efficace sur les occasions qu’on a eu. Après, sur la 2nde mi-temps, on a un peu plus géré, même si ça ne nous a pas empêché d’être dangereux aussi.« 

Sur Mbappé

« Le brassard ne va pas le changer. Il s’implique, prend du plaisir, fait des efforts comme tout le monde, avec des possibilités de changement de poste occasionnellement. Il est le capitaine, il a déjà fait des matchs de ce type. Avec l’ensemble du groupe, il avait envie de faire un match comme ça. »

Sur Kolo-Muani

« Très intéressant dans tout ce qu’il a fait, il a cette facilité de course, dans le dribble, il est capable de décrocher, d’être dans la profondeur, de jouer sur un côté ou l’autre… il confirme après sa Coupe du monde. Il est très intéressant, c’est un profil différent d’Olivier Giroud ou Marcus Thuram. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *