0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Lors d’un entretien accordé pour le quotidien L’Equipe, la milieu de terrain de l’Equipe de France Grace Geyoro, est revenue sur la révolution chez les Bleues avec la probable arrivée d’Hervé Renard à la tête de la sélection nationale.

Sur sa prise de parole après les mises en retrait des Bleues

« Tout est allé très vite. Après la prise de parole de Wendie (le 24 février), ça s’est accéléré dans les médias, autour de nous. Je me suis exprimée en interne, avec mes coéquipières, Wendie, « Kadi » ou autres. Je n’ai pas trouvé ça utile de le faire autrement, sachant qu’il y avait déjà eu du mouvement par rapport à ce qui avait été dit. La décision (de mettre fin au mandat de Corinne Diacre, le 9 mars) a été prise rapidement par la commission de la FFF (suivie par le comité exécutif). »

Sur le licenciement de Diacre

« Les échanges entre la sélectionneuse et certaines joueuses étaient très compliqués. Dans mon cas personnel aussi, il y a eu des hauts et des bas. Elle était peut-être arrivée à la fin de quelque chose. Si cette décision a été prise, c’est que c’était important, au vu des objectifs qu’on a, de connaître de nouvelles choses. On a beaucoup parlé de Corinne, maintenant il faut se demander comment le groupe va se préparer pour les deux grandes compétitions qui arrivent (Coupe du monde cet été et JO 2024). »

Sur Hervé Renard

« Quand on entend Hervé Renard, on se dit que c’est un nom du football, français mais aussi mondial. S’il arrive, ça sera positif, il pourra apporter ce qu’il a fait chez les hommes. À quelques mois de la Coupe du monde, il faut de la compétence, de l’exigence, comme on l’a souvent demandé. Il peut amener ça. On attend la décision de la fédération, on a hâte d’être fixées (par l’officialisation). »

Sur Gérard Prêcheur qui n’a pas été retenu pour le poste

« Il a été très transparent en nous disant que son nom était sorti dans les médias, on l’avait vu aussi. Il nous a dit qu’en aucun cas ça ne devait avoir un impact sur notre concentration. Ça l’a certainement plus impacté lui que nous. On attendait d’avoir des nouvelles, il n’y en a pas eu, au final tant mieux pour nous, pour le club, car c’est un apport très important. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *