0 Partages

Kiev.Victor / Shutterstock.com

Grand favori pour succéder à Corinne Diacre à la tête de l’Equipe de France, Hervé Renard, a reçu le soutien de nombreux entraîneurs du football féminin dans les colonnes de L’Equipe.

Amandine Miquel, entraîneure du Stade de Reims

« C’est bien de voir une nouvelle tête, un peu d’ouverture d’esprit ne peut pas faire de mal. Il a l’air sympa, on a envie de boire un coup avec lui. C’est important, en ce moment, il fait qu’on ait quelqu’un de positif, de joyeux, d’avenant et qui parle aux Français. S’il a réussi à faire aussi bien dans autant de situations différentes, c’est qu’il est humainement intelligent. C’est ce qu’il nous manque »

Fabrice Abriel, entraîneur de Fleury

« Il a une forte médiatisation due à son palmarès et son parcours, notamment à la Coupe du Monde en battant l’Argentine, mais aussi grâce à ce qu’il a fait dans le football africain. »

Élise Bussaglia

« C’est toujours difficile de parler de quelqu’un que je ne connais pas mais, vu les différents problèmes et la situation avec pas mal de joueuses, il y avait besoin de changement, de repartir sur quelque chose de nouveau »

Laurent Nicollin, président de Montpellier

« Ce sera une bonne nouvelle s’il y a des titres au boutC’est un sélectionneur d’expérience avec les garçons. En sachant que les filles, ce ne sont pas les garçons, il y a quand même une spécificité chez elles. Il va falloir qu’il soit vite mis dans le bain. »

Yannick Chandioux, l’entraîneur de Montpellier

« Il aura une tâche peut-être pas si compliquéeLa pression est sur les joueuses, qui ont déjà fait quelques compétitions et n’ont pas réussi à gagner. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *