0 Partages

Romain Biard / Shutterstock.com

Auditionné ce mercredi par la FFF pour prendre la succession de Corinne Diacre en tant que sélectionneur de l’Equipe de France féminine, Jocelyn Gourvennec, a finalement décliner la proposition comme le révèle L’Equipe.

« J’ai envie de continuer à entraîner au quotidien, en club »

 « Je leur ai dit que j’y avais réfléchi, que les derniers temps on avait surtout parlé des coulisses, des conflits. Mais qu’il y avait deux super compétitions à venir (Coupe du monde en juillet et Jeux olympiques 2024) et, que comme les filles voulaient plus de professionnalisme, il fallait staffer l’équipe comme une équipe en Champions League : deux adjoints, deux préparateurs, un diététicien. On a partagé un certain nombre de réflexions et on s’était donné un délai de 72 heures. Mais sélectionneur, ce n’est pas le même métier et j’ai envie de continuer à entraîner au quotidien, en club » (Sud Ouest)

Grand favori pour prendre la tête des Bleues, l’ancien technicien de Guingamp, avait été auditionné il y a 3 jours par la FFF concernant son projet sportif. Toutefois, le média, a affirmé ce samedi que l’homme de 50 ans a refusé la proposition après un coup de fil passé à Marc Keller (membre du Comex) affirmant qu’il souhaite davantage se concentrer sur des opportunités d’entraîner en club. Tout reste à croire qu’Hervé Renard devrait être le successeur à Corinne Diacre malgré son contrat qui le lie jusqu’en 2027 à l’Arabie Saoudite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *