Christian Bertrand / Shutterstock.com
Auteur d’un quintuplé hier soir lors de la rencontre opposant Manchester City au RB Leipzig dans le cadre du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Erling Haaland, est devenu le plus jeune joueur à inscrire 30 buts dans la plus grande des compétitions européennes.
A seulement 22 ans, Erling Haaland, continu d’affoler les compteurs puisque ce dernier est entré dans le cercle très fermé des joueurs qui ont réalisé un quintuplé dans une rencontre de LDC en compagnie de Lionel Messi et de Luiz Adriano.
Auteur de 33 buts en 25 matchs joués dans la compétition européenne, le norvégien, a battu le record de précocité de Kylian Mbappé qui avait atteint la barre des 30 réalisations à 22 ans et 352 jours soit 16 de plus que son rival. Meilleur buteur de la Ligue des Champions cette saison avec 10 buts, l’ancien joueur du Borussia Dortmund, a permis à son équipe de se qualifier pour le tour suivant et compte bien de nouveau faire trembler les filets afin de permettre à Manchester City de remporter sa 1ère C1 de son histoire en mai prochain.