0 Partages

 Asatur Yesayants / Shutterstock.com

Devenu meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France en décembre dernier, Olivier Giroud, devrait être une nouvelle fois convoqué par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus. Au micro de Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen, ne comprend pas pourquoi le sélectionneur fait autant confiance à son joueur alors qu’une génération talentueuse est en train de s’affirmer.

« On ne peut pas dire qu’Olivier Giroud soit incroyable en club »

« Ok, il a fait sa Coupe du monde. Contrairement à 2018, il a marqué des buts. Par contre, dans la façon d’évoluer à chaque fois que l’équipe de France a galéré dans cette Coupe du monde… Le choix de la finale aurait pu arriver contre l’Angleterre ou contre le Maroc, c’est-à dire le sortir avant la mi-temps et le remplacer par des attaquants plus jeunes. Il s’est passé ce qu’il s’est passé, d’autant que les attaquant qui l’ont remplacé ont failli renverser le match et ont été performants, que ce soient Marcus Thuram ou Randal Kolo Muani. Donc aujourd’hui on va nous expliquer que Giroud est encore là et va avoir le même statut. S’il (Deschamps) l’appelle, il va être titulaire car il ne pouvait pas accepter un autre statut que titulaire. Deschamps nous a expliqué pendant X mois que par rapport à ce que représentait Giroud, il ne pouvait pas le mettre remplaçant. Je pars du principe qu’il va le mettre titulaire donc mettre remplaçants des jeunes qui marquent des buts et sont en pleine possession de leurs moyens, que ce soient Marcus Thuram mais surtout Randal Kolo Muani. Donc tu vas priver ces joueurs-là de temps de jeu si tu fais appel à Giroud. »

« Ces matchs-là, rassurez-moi, c’est bien pour préparer l’Euro 2024, non ? L’Euro arrive dans un an et demi. Si je fais le calcul, il aura quasiment 38 ans. Donc Deschamps va m’expliquer qu’en équipe de France – car on ne parle pas des Îles Féroé hein – un attaquant de 38 ans va être le plus performant et être à la pointe de l’attaque pour accompagner Kylian Mbappé, qui est l’un des meilleurs joueurs du monde ? Je suis bien assis mais je vais forcément tomber. C’est l’incompréhension totale. De plus, depuis la Coupe du monde, on ne peut pas dire qu’Olivier Giroud soit incroyable en club. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *