0 Partages

Ph.FAB/Shutterstock.com

Ce jeudi à 14h, Didier Deschamps, divulguera sa liste pour le prochain rassemblement de l’Equipe de France dans les cadres des qualifications de l’Euro 2024. D’après les informations de Foot Mercato, le sélectionneur, devrait réaliser quelques surprises.

Trois mois après la défaite en finale de la Coupe du Monde, l’Equipe de France, fera sa rentrée avec l’absence de nombreux cadres qui ont pris leur retraite internationale (Lloris, Benzema, Varane, Mandanda) et d’autres qui sont encore blessés (Kanté, Pogba, Dembélé, Nkunku…). Avec ces nombreux forfaits, Deschamps, devrait procéder à quelques ajustements réservant ainsi des surprises à certains postes.

Une surprise en défense centrale

Alors que Mandanda et Lloris ont quitté la sélection, le coach, sera dans l’obligation de renouveler son poste de gardien de but. Présent en décembre dernier, Alphonse Aréola, devrait être de nouveau convoqué tandis que Mike Maignan fera son retour après une blessure au mollet. La 3e place serait réservée à Brice Samba auteur d’une grande saison avec le RC Lens qui aurait les faveurs du sélectionneur. En défense, Deschamps, a fait de Wesley Fofana le successeur idéal de Raphaël Varane qui a une longueur d’avance sur Jean-Clair Todibo brillant sous les couleurs de l’OGC Nice. Le reste des joueurs ayant pris part au Mondial devraient être de nouveaux appelés (Upamecano, Konaté, Pavard, Konaté, Hernandez, Saliba) sauf Axel Disasi qui pourrait être laissé sur le carreau avec des prestations en baisse.

Une attaque en mode Bundesliga

DD ne bouleversera pas son milieu de terrain et devrait une nouvelle fois convoquer ses hommes forts au Qatar à savoir Fofana, Tchouaméni, Rabiot et Camavinga. Toutefois un doute subsiste concernant les présences de Veretout et de Guendouzi qui pourraient être remplacés par des joueurs en forme comme Manu Koné, Kephren Thuram ou encore Valentin Rongier.

L’attaque des Bleus aura un fort accent de Bundesliga puisque Kolo-Muani, Coman, Marcus Thuram voir Moussa Diaby devront être du rendez-vous et seront accompagnés des tauliers du groupe à savoir Olivier Giroud, Antoine Griezmann ainsi que Kylian Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *