A.Taoualit/Shutterstock.com
Ayant licencié Corinne Diacre de son poste de sélectionneure de l’Equipe de France jeudi dernier, la FFF, est à la recherche d’un nouveau coach pour prendre les rênes de l’équipe dès le mois d’avril. Grand favori pour la succession de la femme de 48 ans, Gérard Prêcheur, a vu le Paris Saint-Germain prendre une grande décision sur son avenir comme l’a évoqué Le Parisien.
Dans 2 semaines, l’Equipe de France, se rassemblera pour les derniers tests avant le début de la Coupe du Monde en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août). Sans sélectionneur depuis le licenciement de Corinne Diacre, la FFF, ferait de Gérard Prêcheur son successeur idéal qui est encore en poste au Paris Saint-Germain. Toutefois, selon le média, le club de la capitale ne fermerait pas la porte à un départ de son coach dans les jours à venir.
Un successeur déjà trouvé
Heureux au PSG, le technicien, avait affirmé par le passé son souhait de prendre un jour les rênes de l’Equipe de France. Bien qu’aucune discussion n’a eu lieu entre les 3 parties depuis le départ de Diacre, la direction parisienne, connaît l’importance de la sélection aux yeux de Prêcheur et ne serait pas contre à l’idée de le laisser s’en aller à la fin du mois de mars. Pour cause, son successeur, serait déjà trouvé en la personne de son fils, Jocelyn Prêcheur, qui est l’actuel entraîneur-adjoint du club. Ayant l’avantage d’être immédiatement disponible, l’homme de 40 ans, « détient les diplômes nécessaires pour occuper le poste de coach principal et il est apprécié de l’effectif parisien, comme de la direction, » comme le précise Le Parisien.