0 Partages

Romain Biard/Shutterstock.com

Dans un entretien accordé au Parisien, le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps, s’est confié sur l’importance de Kylian Mbappé chez les Bleus avant d’évoquer l’avenir de son attaquant au Paris Saint-Germain.

Si Mbappé est le meilleur joueur de l’histoire des Bleus

« Si je réponds oui, on va me reprocher de ne pas être objectif, car je suis son sélectionneur. D’autres observateurs diront qu’il y a meilleur que lui. C’est leur avis. Pour moi, Kylian est bel et bien le meilleur. Ce qu’il réalise par rapport à d’autres, à son âge, c’est exceptionnel. »

Sur ses qualités

« Sa maturité, son intelligence. Il maîtrise parfaitement sa communication, parle plusieurs langues. Il a cette capacité singulière à rendre simples des choses très compliquées. Certains le taxent d’égoïsme dans son jeu. Je ne suis pas d’accord. Il a, certes, cette capacité, partagée avec quelques joueurs, à pouvoir faire la différence tout seul. Mais il s’inscrit toujours dans l’objectif collectif. »

Sur son évolution depuis son arrivée en 2017

« Kylian est arrivé en équipe de France en 2017, s’est rapidement imposé. Pourtant, il a toujours fait en sorte de se bonifier. Il entend marquer l’histoire en club comme en sélection. Lorsqu’il atteint un objectif, il s’en fixe un nouveau. Le Kylian de 2023 n’est plus celui de ses débuts. C’est la même personne, mais son vécu lui sert. Et c’est un formidable compétiteur. »

S’il est difficile à coacher

« On me pose souvent cette question comme si Kylian pouvait représenter un problème. Alors qu’il apporte tellement de solutions… Bien sûr, il a son caractère, sa personnalité, mais il est simple à gérer. C’est autrement plus compliqué avec des joueurs qui s’imaginent bien plus grands qu’ils ne sont. »

Sur l’avenir de Mbappé au PSG

« Cette décision lui appartient. Le conseiller, ce n’est pas mon rôle. Kylian, sincèrement, n’a pas besoin de moi sur ce plan-là : il gère très bien sa carrière et est suffisamment bien entouré pour prendre les décisions opportunes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *