cristiano barni / Shutterstock.com
Victorieux du Paris Saint-Germain hier soir avec le Bayern Munich (2-0) lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, l’entraîneur bavarois Julian Nagelsmann, a savouré la qualification de son équipe pour le tour suivant en conférence de presse.
Sur le match
« En première période, mes joueurs n’ont pas totalement respecté les consignes, nous avons laissé trop d’espaces aux Parisiens et nous n’avons pas été assez patients. Dans le vestiaire, nous avons su tirer les conséquences pour revenir mieux organisés, avec davantage de rigueur. Au final, tant à l’aller qu’au retour, nous avons été largement au-dessus. J’ai surtout aimé notre générosité. Nous avons su user le PSG pour nous imposer aux points. J’aimerais aussi encenser Josip Stanisic, qui a été exceptionnel. »«
S’il s’attendait à un PSG plus dangereux
« Oui, mais nous avons su maîtriser le PSG avec notre schéma de jeu, qui ne leur a pas permis de développer leurs actions. Le fait que Kylian Mbappé ait aussi peu pu se distinguer est la preuve que nous avons été au rendez-vous. On a vu que Messi est souvent descendu très bas et nous avons pu isoler Mbappé. »
Sur Upamecano
« Il a été impressionnant, même si cela fait longtemps qu’il ne me surprend plus. Il a fait une grande Coupe du monde et ce soir (mercredi), il a éteint Mbappé. Ces derniers mois, il a effectué d’énormes progrès. Il y a encore deux ans, il était souvent trop impatient. Actuellement, il est au sommet de son art. »