Victor Joly/Shutterstock.com
Défait par le Bayern Munich avec le Paris Saint-Germain (2-0) ce soir lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Christophe Galtier, s’est exprimé sur l’élimination de son équipe en conférence de presse.
Sur le match
« L’objectif était d’ouvrir le score pour nous galvaniser et peut-être mettre le doute du côté du Bayern. Quand le Bayern a marqué, on a compris que ça allait être difficile. »
Victoire tactique de Nagelsmann ?
« Vous pouvez l’estimer. Peut-être, sûrement… Kylian a pu s’échapper deux ou trois fois en première période. Le tournant, c’est de ne pas avoir ouvert le score en première période. »
Sur Marquinhos et Mukiele:
« Pour être franc, c’est une saison où les organismes sont très sollicités, nous avons eu un calendrier très chargé. Quand on arrive en 8e de finale, il serait intéressant d’avoir toutes nos forces vives. Nous avons eu des absences au match aller et au retour. Doit-on remettre en cause l’effectif ? Il est quand même très rare de perdre trois défenseurs centraux en trois matchs… »
La saison est-elle déjà un échec ?
« On va faire en sorte d’aller chercher le titre de champion (de France). On va voir quand on va récupérer nos joueurs et avoir un effectif quasi complet. Est-ce une mauvaise saison si on est que champion… ? Je laisse aux gens le soin de juger. Évidemment qu’il y avait beaucoup d’attentes sur la Ligue des champions. Le gros regret c’est de ne pas avoir pu se battre avec toutes nos forces. »