0 Partages

cristiano barni / Shutterstock.com

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain, se déplacera à l’Allianz Aréna pour y défier le Bayern Munich dans le cadre du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. En conférence de presse, l’entraîneur bavarois Julian Nagelsmann, est revenu sur la présence de Kylian Mbappé dans la rencontre et a donné les clés pour le stopper.

Sur Mbappé

« L’absence de Neymar ne change pas grand chose. La présence de Mbappé, elle, change tout. Il peut changer un match, il change la manière avec laquelle on approche ce match. On ne pourra pas l’arrêter tout au long d’un match car il est extraordinaire. On doit régler ce problème en équipe. »

Sur la différence entre la Ligue des Champions et la Bundesliga

« La flexibilité n’a pas la même importance en Bundesliga qu’en matchs à élimination directe. Là, nous devons nous adapter au score, savoir être flexible, passer de 3 à 4 défenseurs, nous jouons beaucoup avec 4 défenseurs mais on doit pouvoir être flexibles. On doit savoir comment gérer l’espace. Le PSG a une ligne défensive très spéciale. On devra se trouver dans les meilleures positions. On est préparés à jouer 90 minutes avec trois défenseurs comme on est préparés à le jouer avec quatre défenseurs. On pourra aussi switcher d’un système à l’autre en cours de partie. »

Sur le plan de jeu

« On a joué haut et on a bien pressé. Nous devons continuer d’être solide derrière. Il faudra rentrer rapidement dans notre match et veiller à ne pas laisser trop d’espaces derrière notre ligne défensive. Si vous regardez à Paris, Messi joue entre les lignes, il faudra couper les lignes de passes vers lui. On doit faire attention à ne pas être trop agressifs. Nous attendons beaucoup aussi de Yan Sommer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *