0 Partages

sbonsi/Shutterstock.com

Buteur hier soir contre le FC Nantes (4-2), Kylian Mbappé, est devenu seul meilleur scoreur de l’histoire du Paris Saint-Germain devant Edinson Cavani avec 201 réalisations. Dans les colonnes de L’Equipe, les anciennes gloires du PSG ont été unanimes concernant le natif de Bondy affirmant que c’est bien lui le plus grand du club.

« Il sera l’un des plus grands de l’histoire du foot » (Susic)

Dominique Rocheteau

« Bien sûr, battre le record de Cavani représente un grand exploit et c’est un plaisir de voir jouer Mbappé. Tout le monde est dithyrambique avec lui et il le mérite, mais il faut faire attention aux excès et savoir prendre un peu de recul. Il y a aussi eu d’autres immenses joueurs à d’autres postes. Ainsi, c’est difficile d’affirmer qu’il est déjà le plus grand de tous les temps du PSG. »

Pedro Miguel Pauleta

« Il a tout pour réussir comme Zinédine Zidane, Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo… »

Guillaume Hoarau

« Bien sûr, Kylian est proche de s’asseoir sur le trône (sourire). Mais la notion de meilleur joueur de l’histoire d’un club dépend de plein de critères subjectifs. Pour ma génération, c’était plus George Weah ou Ronaldinho, voire Pauleta. Kylian, c’est le « number one » actuel, impressionnant de maturité pour son âge. Quand il est connecté à 200 % sur le terrain et affiche l’humilité qu’il faut pour ne pas en faire trop, il est phénoménal. Il a encore franchi un palier depuis le Mondial en étant encore plus redoutable dans sa volonté de faire mal à l’adversaire dans tout ce qu’il accomplit. »

Luis Fernandez

 « Il est déjà tout en haut avec les plus grands, Dahleb, Susic, Weah ou Ronaldinho, mais il doit devenir le numéro 1. Lors de sa première saison (2001-2002), Ronnie était exceptionnel, c’était impressionnant. Mbappé est bien accompagné pour s’imposer sur la durée comme le meilleur du monde. Après, il y a le niveau du Championnat. Il faut être très fort pour être attaquant en Angleterre et en Espagne. La L1 est d’un niveau inférieur. Quand il joue sur ses qualités, la vitesse, les appels dans l’espace et la finition devant le but, il est le meilleur. »

Michel Denisot

« Individuellement, c’est le plus grand joueur que le club ait eu, c’est certain. Et ce, sur tous les points, pour son foot, son talent, son statut, son intelligence, sa maturité, sa compréhension du monde d’aujourd’hui et son comportement. Il est exceptionnel. Il y a eu beaucoup de grands joueurs au PSG, George Weah, Rai, Safet Susic ou Mustapha Dahleb. Mais Mbappé est le plus complet. »

Daniel Bravo

« C’est le plus grand ! Il s’agit d’un joueur hors norme avec des stats stratosphériques, le meilleur du monde aujourd’hui. Par rapport aux autres cadors de l’histoire du PSG, il a quelque chose de plus au niveau de la vitesse qui le rend unique. En plus d’être un immense buteur, c’est un excellent passeur qui progresse dans le jeu, l’intelligence de ses déplacements et effectue souvent les bons choix. C’est aussi une personnalité qui n’hésite pas à dire les choses quand il le faut, de manière toujours réfléchie. »

Antoine Kombouaré

« Rien que sur ses stats, ça le met devant tout le monde. Personne n’a été aussi décisif si jeune (24 ans) et si vite que lui. En plus, ça dépasse l’histoire du PSG, avec tout ce qu’il a déjà accompli en équipe de France. Il tue les matches, les adversaires et les suspenses. Safet Susic est un grand Monsieur ; George Weah était hyper complet car puissant, grand dribbleur et monstrueux de la tête, le seul domaine qui manque un peu à Kylian ; Zlatan Ibrahimovic était immense, mais n’a pas toujours été là dans les plus grands rendez-vous européens. Mbappé, lui, il donne rendez-vous et répond présent sur la durée. Il a un impact phénoménal sur la confiance de ses équipiers. »

Safet Susic

« Bien sûr qu’il l’est et j’irais même plus loin, la France n’a jamais possédé de joueur aussi fort ! Il est hyper complet et n’arrête pas de progresser. Il a reçu des dons de Dieu, sa vitesse et sa vivacité, mais en plus, il travaille énormément. C’est un garçon très intelligent, avec une excellente hygiène de vie, et s’il continue à être épargné par les blessures, ce que je lui souhaite, il sera l’un des plus grands de l’histoire du foot. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *