0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Au lendemain des révélations de Daniel Riolo concernant la blessure de Karim Benzema dans l‘After Foot, l’Equipe de France, a tenu à répondre sur RMC.

Victime d’une rechute à l’entraînement le samedi 19 novembre, le Ballon d’Or, s’est rendu à la clinique d’Aspetar de Doha en compagnie du docteur de l’Equipe de France, Franck Le Gall, et de 2 membres du service de sécurité des Bleus afin de constater la blessure.

Au sein des doubles champions du monde, on affirme que Karim Benzema souhaitait quitter au plus vite le groupe et aurait demandé à son assistante personnelle de trouver un avion afin de le faire rentrer à Madrid. Toutefois, il est interdit pour les vols privés de survoler la nuit l’Irak et l’Ukraine poussant ainsi l’attaquant de prendre le premier vol le lendemain matin. De plus, l’Equipe de France, explique que le Madrilène aurait pu rester plus longtemps au camp de base afin de saluer ses partenaires, mais son choix était de rejoindre au plus vite Madrid.

« On n’allait tout de même pas réveiller tous les joueurs à 5h du matin pour faire une haie d’honneur à Benzema. Qui ajoute que dans sa précipitation, Benzema a oublié ses huit paires de crampons au Qatar… et qu’il a fallu que son assistante demande à la FFF de les renvoyer par courrier, ce qui a été fait. » (un proche des Bleus)

Concernant la blessure de Benzema, les Bleus, révèlent que c’est le joueur lui-même qui a décidé d’accélérer ses courses et affirment qu’il y a eu un souci de communication avec le Real Madrid où le diagnostic d’une fatigue musculaire n’aurait été détaillé ni par le club ni par l’attaquant.

Une gestion qui pose question

Au sujet de la liste des joueurs convoqués pour le Mondial, Didier Deschamps, souhaitait s’appuyer sur Karim Benzema en tant que titulaire malgré le flou qui régnait sur sa blessure au contraire de Raphaël Varane où son protocole de guérison était très clair lorsqu’il arrive à Clairefontaine. De plus, l’entourage des Tricolores, explique que Benzema ne voulait pas dans un premier temps s’entraîner, mais plutôt se gérer poussant ainsi le sélectionneur à prendre des précautions comme le fait d’avoir convoqué Marcus Thuram.

Revenu à Madrid, l’ancien lyonnais, devait continuer à se soigner, mais est parti en vacances à La Réunion avant de rentrer à Madrid et de faire son retour à l’entraînement du Real Madrid. L’Equipe de France continue d’affirmer qu’il aurait été impossible de savoir si le joueur de 34 ans pouvait prendre part au 1/4 de finale contre l’Angleterre même s’il figurait sur la liste laissant penser que le diagnostic était le bon. Affaire à suivre…

EURO 2020 FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *