0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Au micro de Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen, regrette la finale de la coupe du monde ratée par Antoine Griezmann et Olivier Giroud pourtant si brillants depuis le début de la compétition.

« Le point noir, c’est la finale »

« Antoine Griezmann a été rayonnant dans son poste plus bas sur le terrain. Quand tu juges un joueur dans cette position-là, très très bas sur le terrain, en milieu relayeur, il a excellé. Parce que physiquement il a été très bien, parce qu’il a été intelligent dans son positionnement et a fait partie des joueurs relais pour ressortir le ballon et servir les attaquants. Sur l’ensemble des matches d’Antoine Griezmann, il m’a impressionné. (…) Le point noir, c’est la finale. Comme tout grand joueur, comme tout joueur qui est très important pour un collectif, on attendait qu’il ait plus de maîtrise et qu’il permette à l’équipe de France d’être meilleure que ce qu’elle a été pendant 75 minutes où elle a été surclassée par l’Argentine. Je reste sur ma faim avec la finale, parce que je m’attendais, avec la confiance et la forme d’Antoine, qu’il porte l’équipe de France jusqu’à la plus haute des marches. (…) Sur Griezmann, il faut quand même y aller mollo. Je ne vais pas le défoncer parce qu’il a été mauvais en finale »

«Je le félicite pour ses buts. Par contre, il y a beaucoup de réussite. Par moment, il a été un poids pour l’équipe de France. Ça a éclaté au grand jour (en finale), quand il ne marque pas et que la France peinait contre l’Argentine sur la première mi-temps, bien sûr que l’on voit ce qui ne va pas. Et tu te rends compte qu’Olivier Giroud est inutile au jeu de l’équipe de France quand elle joue comme ça. Ça a été le cas contre les Anglais, contre la Pologne, en demi-finale contre le Maroc. Et ce qui l’a sauvé, c’est ce but contre l’Angleterre. (…) La finale, c’est le reflet de ce que l’on a vu avant, et pour moi, Didier Deschamps devait essayer d’amener autre chose pour que le jeu soit plus fluide et que l’on ait plus de maîtrise »

EURO 2020 FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *