A.Taoualit/Shutterstock.com
Voyant son contrat expiré le 1er janvier avec l’Equipe de France, le sélectionneur, Didier Deschamps, n’a toujours pas prolongé son contrat. Grand favori pour sa propre succession, le double champion du monde, doit encore régler quelques détails avec le président de la FFF, Noël Le Graët, comme le révèle L’Equipe.
N’ayant plus de sélectionneur depuis le 1er janvier 2023, l’Equipe de France, devra attendre encore quelques jours avant de connaître l’identité de son futur coach. Grand favori à sa propre succession, Didier Deschamps, a discuté avec son président la semaine passée pour une prolongation de contrat, mais les 2 parties n’ont toujours pas trouvé un accord comme l’explique le média.
Le 1er point de désaccord est la durée de contrat puisque Noël Le Graët ne souhaite pas proposer un bail plus long que 2024 date à laquelle son mandat s’arrête alors que Didier Deschamps désire poursuivre au minimum jusqu’à la coupe du monde 2026. De plus, le sélectionneur, ne veut pas revivre la même situation que lors du Mondial 2022 où la question sur son avenir revenait avec insistance.
Deschamps s’est aussi exprimé concernant le confort de travail en sélection et ne souhaiterait pas connaître la même mésaventure que lors du retour des Bleus en France il y a 2 semaines où il n’y avait pas suffisamment de places dans l’avion pour les proches des joueurs de l’Equipe de France. Noël Le Graët espère rencontrer prochainement l’agent du sélectionneur afin de finaliser les derniers détails du contrat dans le but de communiquer la nouvelle ce samedi à l’assemblée fédérale même si le timing s’annonce serré.