0 Partages

Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

A la suite de la qualification de l’Equipe de France pour la finale de la coupe du monde, le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est confié sur la rencontre au micro de L’Equipe du Soir.

Sur le match

« On était venu pour gagner, mais ils nous ont fait souffrir et on savait que ce serait pas facile. Donc c’était une bonne chose de marquer en premier d’une part pour après tenir. Et on a tenu. Mais il y a eu quelques minutes qui ont été difficilesD’abord, je ne sais pas si ça s’entendait à la télévision, mais on a vu qu’on ne jouait pas à domicile. Non, c’était dur. Le stade était quand même là pour le Maroc. On s’est dit si ça égalise, c’est plus le même match. »

Sur les performances individuelles

« Je pense que Hugo Lloris a fait un très grand match et Dieu sait qu’il y avait eu beaucoup de commentaires avant pour dire que ce n’était peut-être plus le meilleur gardien. Mais, c’est le meilleur capitaine et le meilleur gardien. Et après je pense que Griezmann a fait aussi un grand match. Je sais pas ce qu’il a tondu comme gazon, mais il en a tondu beaucoup ! J’ai senti la même chose qu’il y a quatre ans, c’est-à-dire beaucoup d’insouciance, de liberté, etc… mais surtout une détermination et une maturité chez eux qui me bluffent. Chez Didier, c’est sûr, il sait très bien où il va. Il n’a pas peur, il n’a jamais eu peur. Mais je trouve que le collectif est très soudé, ils étaient très clairs sur ce qui a été, ce qui n’a pas été. Et voilà, c’était la fête. On sent une équipe sûre. »

EURO 2020 FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *