A.Taoualit / Shutterstock.com
Ayant affirmé avoir plus de liberté dans le jeu en Equipe de France qu’au Paris Saint-Germain il y a 2 semaines, l’international Français, Kylian Mbappé (23 ans), a de nouveau fait réagir les médias ce samedi en publiant une story Instagram avec un hashtag #pivotgang faisant référence à son poste au sein du PSG. Présent sur le plateau de Rothen s’enflamme, Emmanuel Petit, a fustigé la communication du champion du monde.
« C’est ce qu’on appelle la vie de tous les jours »
« Certes, j’entends des rumeurs comme quoi des promesses n’ont pas été tenues, mais j’ai envie de lui dire: ‘Kylian, grandis, c’est la vie’. C’est tous les jours pareil. On te fait des promesses que personne ne tient la plupart du temps, est-ce qu’il faut pour autant s’arrêter de travailler et remettre tout en question? Bien sûr que non. C’est ce qu’on appelle la vie de tous les jours, la vie des grands, celle des adultes. Kylian, plus vite tu auras réglé tes problèmes avec toi-même, plus vite tes performances s’en ressentiront sur le terrain et tes relations avec le public et tes coéquipiers retrouveront un certain apaisement. »
« Il se met même au-dessus de l’institution »
« Il agace tout le monde aujourd’hui. Il en fait une affaire personnelle constamment. Il se met même au-dessus de l’institution. Est-ce que tout ce qui s’est passé ces derniers mois lui est monté à la tête? Ses émoluments qui en font le joueur le mieux payé au monde? Au PSG, on lui a certainement fait des promesses en lui disant que le projet serait construit autour de lui… »
« Les déclarations de Mbappé sont hors sujet »
« Kylian, tu as commencé dans des positionnements complétement différents à l’AS Monaco. Tu étais sur le côté droit en arrivant au PSG, après tu as été côté gauche. Maintenant, tu es dans l’axe. Mais ce n’est jamais figé sur le terrain. Les joueurs de devant passent leur temps à bouger et à permuter dans leurs zones respectives. Le club est plus important que n’importe quel joueur. Aujourd’hui, les déclarations de Mbappé sont hors sujet et sont un manque de respect pour l’institution, mais également pour ses partenaires. Parce qu’en disant ça, il vise son entraîneur mais également certains joueurs. Je trouve ça regrettable. »