ph.FAB/Shutterstock.com
Le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, et son adjoint, Guy Stephan, ont réagi sur le tirage au sort des qualifications de l’Euro 2024 de son équipe au micro de L’Equipe.
Didier Deschamps
« C’est un groupe dense, avec de bonnes équipes, on a un groupe de valeur. Ça peut toujours être mieux ou pire, mais il faudra gagner. La question se posait : est-ce plus facile d’être dans un groupe de 5 ou 6 ? Je ne sais pas. Les deux premiers seront qualifiés, on aura deux matchs de moins, et donc deux amicaux à prévoir. Je connais les adversaires, mon énergie est focalisée sur ce qui nous attend dans deux mois, l’objectif prioritaire c’est évidemment la Coupe du monde ».
Guy Stephan
« C’est un groupe qui s’annonce assez serré, tout le monde connaît les Pays-Bas avec leurs forces et leurs faiblesses. On a connu l’Irlande en 2016. Ça dépendra aussi du calendrier. Il y aura sûrement des surprises, comme dans tous les clubs. Un groupe de 5 ? Il y aura deux dates libres, ça donnera l’occasion de faire des matchs amicaux. Il y aura deux qualifiés d’office. Un groupe de 5 est peut-être préférable. On est surtout focus sur le Mondial, il ne faut pas se raconter d’histoires, on est focalisés sur la préparation, on va se voir avec l’ensemble du staff la semaine prochaine pour finaliser les derniers points ».