0 Partages

photo-oxser / Shutterstock.com

Alors que la coupe du monde 2022 au Qatar débutera dans 1 mois et demi, le champion du monde 98, Marcel Desailly, croît à un nouveau sacre des Bleus au micro de La Matinale Week-end sur RMC.

« J’y crois car il y a une forme d’insouciance dans cette génération »

« J’ai un regard confiant, ils peuvent le refaire à nouveau. J’y crois car il y a une forme d’insouciance dans cette génération. Le stress ne les affecte pas ou moins. En 2002, la gestion du stress n’a pas été bonne. On est entré dans une spirale négative et il ne faut pas qu’ils le fassent. On va essayer de casser cette stat. J’y crois car il y a une forme d’insouciance dans cette génération. Le stress ne les affecte pas ou moins. Nous on était vraiment conscient d’être les champions du monde, on venait d’être champion d’Europe aussi. On a dégagé un stress qui a fini par nous faire tomber à l’eau. Eux ils sont tranquilles et sereins. Didier doit mettre en place un système qui va adapter le jeu de l’équipe aux éléments qui vont la composer au moment où il aura son groupe. (…) Personne n’aurait pu imaginer qu’il y ait autant de blessés majeurs. Quand on regarde le nombre de joueurs réintégrés, on se dit qu’ils peuvent passer le premier tour. »

Grand favori pour le Mondial, l’Equipe de France, ne se montre pas rassurant dans le jeu depuis quelques mois et inquiète ses supporters à l’approche de la défense du titre. Faisant face à de nombreuses blessures, Didier Deschamps, n’a pas pu compter sur ses cadres lors des 2 derniers rassemblements et a dû bricoler pour construire une équipe compétitive. Néanmoins, le sélectionneur, peut retrouver le sourire puisque plusieurs tauliers à l’image de Karim Benzema, d’Hugo Lloris et de N’Golo Kanté ont retrouvé la compétition après plusieurs semaines d’absences et seront à disposition de leur coach. Dans la même posture qu’en 2002 en étant tenant du prestigieux trophée, les Bleus, devront éviter de reproduire la même contre performance que leur aîné lors du Mondial, et pour cela, il faudra entamer de la meilleure des manières le tournoi le 22 novembre prochain face à l’Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *