0 Partages

Romain Biard/Shutterstock.com

L’Equipe de France féminine vient de s’incliner face à la finaliste du dernier Euro, l’Allemagne, au Rudolf-Harbig Stadion (2-1). Vous retrouverez ci-dessous, les réactions des Bleues à la suite de cette défaite dans des propos rapportés L’Equipe.

Corinne Diacre

 « Malgré la défaite, c’était un bon match de l’équipe de France. On a quand même produit du jeu, mais il nous a manqué quelque chose d’important, que les Allemandes ont eu : l’efficacité. C’est encore Alexandra Popp qui fait la différence, ce que nous, on n’a pas réussi à faire. Mais les situations, on les a eues. L’écart se réduit malgré tout entre ces deux nations, même si l’Allemagne domine encore bien évidemment. J’ai vu des choses intéressantes dans mon équipe, je suis fière. On sait qu’on a encore du travail, on le savait avant le match, on le sait après le match. Mais malgré tout, il y a des choses positives, on réduit le score quand même.

La première période, si on rentre avec deux buts pour nous, il n’y a pas grand-chose à dire. On a été créatives offensivement, et défensivement on a été costaudes. On a pris par contre deux buts à des moments importants. Effectivement, on a souffert en seconde période, on a réussi à faire le dos rond. On ne peut pas se satisfaire de la défaite mais on ne se trompe pas d’objectif. On est tournées vers l’avenir, la préparation de la Coupe du monde (en juillet-août 2023) et ce soir (vendredi) il y a eu des choses intéressantes. »

Charlotte Bilbault

« (Par rapport à l’élimination à l’Euro contre l’Allemagne) Ce sont deux matches différents. Le dernier match était une demi-finale du Championnat d’Europe. On est déçues forcément du résultat, mais on est dans la continuité du travail. Cela a été positif ce soir (vendredi). Il nous a manqué de l’efficacité devant, on le sait, on va travailler sur ça et se remettre dans le bon chemin.

(La France loin derrière l’Allemagne ?) Si on se dit cela, on ne va pas aller bien loin. Il faut positiver, sinon on arrête de jouer au foot et on ne met plus l’équipe de France en avant. Il faut persévérer. On sait que c’est long, mais le travail paye toujours, j’espère que ça va être le cas par la suite. On est déterminées et soudées. Ce soir, on l’a vu, on a eu des occasions. Il faut qu’on soit plus tranchantes, déterminées, tueuses devant le but. Qu’on ait plus la grinta. Il faut avoir cette mentalité de rage, de hargne. Il est important de rester soudées et de ne pas s’éparpiller. On sait qu’on n’est pas loin. »

Viviane Asseyi

« Je retiens déjà qu’on a su revenir dans le match. On sait que ça se joue sur des détails. On continue à travailler et ça va payer un jour. Huit mois (avant le Mondial), c’est loin, mais cela va arriver vite.

(Sur son absence à l’Euro en juillet) Dans la vie, je suis quelqu’un qui ne regarde que vers l’avant. Le passé, c’est le passé, on ne peut pas vivre avec. Ça me fait plaisir de revenir ici, revoir les coéquipières et porter à nouveau ce maillot de l’équipe de France. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *