0 Partages

ph.FAB/Shutterstock.com

De retour de blessure avec Liverpool, l’international Français, Ibrahima Konaté (23 ans), évoque son rêve de participer à la coupe du monde 2022 au Qatar dans un entretien accordé pour le Onze Mondial.

« Évidemment que le Mondial est dans ma tête, c’est un objectif et un rêve »

« Je pense ardemment à la Coupe du Monde. Et encore plus parce que j’étais blessé pendant deux mois. Je reviens donc je dois faire deux fois plus comme je n’ai pas commencé la saison. Évidemment que le Mondial est dans ma tête, c’est un objectif et un rêve. Ma sélection passera par mes performances individuelles et collectives, et ce que je vais proposer en club. Je ne peux pas te faire une estimation quant à ma présence dans la liste. Tout peut arriver, comme on a pu le voir sur la dernière liste. Il y a eu un grand nombre de blessés et j’espère que tout le monde va se rétablir. On a besoin de tous les joueurs pour aller loin dans cette compétition. On ne sait jamais de quoi est fait demain donc on ne va pas parler d’estimation. On va parler de travail et de performance. Si je ne vais pas à la Coupe du Monde, je mettrai cette étape dans une case « échec ». Et cet échec me donnera de la force pour progresser encore plus. On a une équipe extraordinaire, tous les pays du monde le savent. Nos adversaires vont venir avec un état d’esprit revanchard, car on est les tenants du titre. Pour conclure, je vais tout faire pour retrouver mon meilleur niveau, gagner des matchs avec Liverpool et faire de bonnes performances pour réajuster ce début de saison. Et évidemment que je vais tout faire pour être à la Coupe du Monde »

Arrivé la saison passée chez les Reds, le joueur de 23 ans, a réalisé de très bonnes performances au point de connaître la joie d’une 1ère convocation en Equipe de France lors du rassemblement du mois de juin. Blessé lors d’un match amical contre Strasbourg, le défenseur central, est revenu à l’entraînement collectif il y a 1 semaine et pourra disputer ses 1ères minutes dans la campagne 2022/23 d’ici ces prochains jours. Faisant face à une grosse concurrence, l’ancien du RB Leipzig, devra retrouver très vite son niveau pour regagner une place de titulaire à Liverpool s’il souhaite figurer sur la liste définitive de Didier Deschamps pour le Mondial dans un mois et demi avec les Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *