0 Partages

Romain Biard/Shutterstock.com

Présente en conférence de presse d’avant-match contre l’Allemagne, l’entraîneuse de l’Equipe de France, Corinne Diacre, s’est confiée sur son adversaire et les blessées dans des propos rapportés par L’Equipe.

Sur la confrontation entre les 2 nations lors de la demi-finale à l’Euro

« On est tournées vers la Coupe du monde. L’Euro est derrière nous, même s’il faut qu’on capitalise sur nos performances. On est focalisé sur la Coupe du monde, on a fini les qualifications. On est tourné vers l’avenir. »

Sur l’impact des blessures dans une préparation

« Cela fait partie d’une sélection. Demain (vendredi), on aura une équipe compétitive sur le terrain. Le groupe d’aujourd’hui ne sera certainement pas celui de la Coupe du monde mais cela personne ne peut le prédire. Demain (vendredi) on va travailler. On s’est fixé ce challenge avec les joueuses : on prépare la Coupe du monde. La préparation va être courte, il nous reste huit mois. »

Sur le fait de remplacer une milieu et une défenseuse par 2 attaquantes

« Parce que tout simplement, on avait suffisamment de défenseuses et j’ai envie de gagner demain (vendredi) et j’ai envie de gagner en Suède (mardi), donc il faut plutôt des profils offensifs pour marquer des buts. On retrouve Wendie, notre capitaine, qui était absente lors du dernier rassemblement, elle va piloter notre défense.« 

Sur les attentes lors des 2 rencontres

« Si on ne travaille qu’offensivement ou que défensivement, on va avoir un problème pour gagner le match. On appuie sur tout, il faut être complet, efficace dans les deux surfaces. On a eu la chance de faire une demi-finale l’été dernier, on voit que cela se joue sur des détails. Il y a certains sur lesquels on n’a pas d’emprise, mais il y en a beaucoup sur lesquels on peut avoir de l’emprise, il faut que l’on travaille dessus. »

Sur la comparaison avec l’Allemagne

« On ne se compare pas, on ne regarde pas le passé, même si c’est vrai que l’Allemagne est beaucoup plus titrée que l’équipe de France mais on se tourne vers l’avenir. On a notre histoire à écrire, c’est ce qu’on veut faire avec ce groupe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *