Influential Photography / Shutterstock.com
Auteur d’un très bon début de saison avec l’AC Milan et buteur lors du dernier rassemblement avec l’Equipe de France, l’international Français, Olivier Giroud (36 ans), estime avoir mis toutes les chances de son côté pour le Mondial dans un entretien accordé à L’Equipe.
« J’ai mis toutes les chances de mon côté »
« Je n’ai pas de pourcentage à donner. J’ai démontré ce qu’il fallait démontrer. J’ai fait le maximum pour y être. J’ai mis toutes les chances de mon côté. Maintenant, place au Milan ! »
De retour chez les Bleus après avoir manqué le rassemblement du mois de juin, le champion du monde, s’est montré décisif lors de la victoire de son équipe contre l’Autriche en étant passeur pour Kylian Mbappé et buteur. Profitant de la blessure de Karim Benzema, le Milanais, a marqué des points aux yeux de son sélectionneur pour le Mondial en se montrant important dans les actions offensives, mais aussi sur le plan défensif avec un pressing constant sur ses adversaires. A 1 mois et demi de l’ouverture de la coupe du monde 2022 au Qatar, le joueur de 36 ans, devra confirmer son très bon début de saison avec l’AC Milan s’il souhaite faire partie du voyage en novembre prochain.