A.Ivanov_Football / Shutterstock.com
Auteur d’une grosse prestation lors de la victoire du Bayern Munich contre le Viktoria Plzen hier soir, Sadio Mané, s’est confié sur le Ballon d’Or au micro de Canal + Foot affirmant que le prestigieux trophée sera attribué à l’international Français, Karim Benzema (34 ans).
« Je pense que Karim le mérite, je le pense sincèrement »
« Il a fait une grande, grande saison avec le Real, avec qui il a gagné la Ligue des champions… Il le mérite largement, donc je suis très content pour lui. Ça a été un grand soulagement pour moi, mais aussi pour tout le pays. Je suis très heureux d’avoir remporté ma première CAN avec le pays, mais je pense que Karim le mérite, je le pense sincèrement. »
Réalisant une grande année tant sur le plan individuel que collectif, le meilleur joueur UEFA 2021/22, est le grand favori pour l’attribution du Ballon d’Or le 17 octobre prochain. Buteur à 15 reprises dont 2 triplés consécutif en Ligue des Champions, le français, a été l’élément majeur du 14e titre de son équipe dans la plus belle des compétitions européennes. Véritable leader du groupe, l’ancien lyonnais, a été un lien très important entre son entraîneur et ses coéquipiers en les encadrants, mais aussi en les encourageant lors des difficultés rencontrées. Néanmoins, rien n’a été encore finalisé et il faudra encore attendre 12 jours pour connaître le grand gagnant du prestigieux trophée.