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Ayant boycotté une opération marketing en mars dernier et souhaitant reproduire cette action lors du rassemblement avec l’Equipe de France du mois de septembre, l’international Français, Kylian Mbappé (23 ans), a obtenu gain de cause en voyant la FFF accepter de négocier les droits d’image des joueurs. Présent au congrès News Tank, le Head Of Football Sponsorships Uber Eats France, Arnaud Gouénard, s’est prononcé sur l’importance du joueur dans l’aspect commercial.

« Kylian Mbappé est indispensable à l’équipe de France »

« La FFF nous avait dit: ‘Mbappé sera présent sur votre shoot’, et il était là. On ne met pas les joueurs au-dessus de l’institution. En tant que sponsor, on n’a pas de contrat individuel avec les joueurs, on ne se permet pas d’avoir des demandes individuelles. Oui, Kylian Mbappé est indispensable à l’équipe de France. Nous avons envie d’avoir des joueurs titulaires des Bleus, on a envie d’avoir des joueurs connus. On veut aussi avoir de la sérénité et être certain que cette campagne va durer dans le temps, même après le Mondial. Ce n’est pas Mbappé qui est indispensable. Ce sont les joueurs phares qui sont importants »

Au fil des ans et à travers ses performances, le natif de Bondy, est devenu un des joueurs les plus marketing dans le monde du football à l’image de sa présence lors des campagnes de communications de l’Equipe de France. Ayant pris une dimension internationale, l’ancien monégasque, est très soucieux de son image et ne souhaite pas être affiché dans certaines opérations qui peuvent nuire à la santé physique et mentale des consommateurs. Obtenant gain de cause lors du début du rassemblement des Bleus, le joueur de 23 ans, a réussi à avoir un droit de regard sur les partenaires de la FFF, mais aussi sur la possibilité que l’image des champions du monde soient utilisée de la manière la plus équitable possible.

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