0 Partages

Fabrizio Andrea Bertani / Shutterstock.com

Lors d’un entretien pour le journal L’Equipe, l’international Français, Olivier Giroud (36 ans), a fait le bilan de son rassemblement avec l’Equipe de France.

Sur son début de saison

« J’en suis très content. Je suis revenu de vacances en pleine forme après avoir bien pu me ressourcer. Notre fin de saison avait été éprouvante dans la lutte avec l’Inter Milan pour le Scudetto. On a été le chercher, on l’a bien fêté mais on a laissé de la gomme. Les congés m’ont fait le plus grand bien. Mais on dit que la saison après le titre est celle de la confirmation, la plus difficile et… on confirme ! On a bien attaqué le Championnat. J’ai bien commencé aussi avec quatre buts (plus une passe décisive) en huit matches de Serie A et un autre en C1. »

Sur son but avec les Bleus contre l’Autriche

« Oui, c’est pas mal avec la passe décisive pour Kylian (Mbappé). C’est une bonne rentrée dans un mois de septembre très chargé et compliqué. »

Sur sa non convocation en Equipe de France en juin dernier

« Sur le coup, il y a une certaine frustration. Mais, honnêtement, ça a peut-être été un mal pour un bien. Comme je le disais, je sortais d’un final éprouvant avec l’AC Milan dans la course au titre et cette lutte sans relâche toute l’année. J’ai compensé cette frustration de ne pas être appelé chez les Bleus par une longue période de repos et beaucoup de temps avec ma famille. Avec l’expérience, je savais que la période qui nous attendait, avec des matches tous les trois jours en Serie A et en Ligue des champions, allait être compliquée. On le voit avec toutes les blessures. »

Le bilan de son rassemblement

« Il est satisfaisant. J’ai pris encore beaucoup de plaisir à revenir. Je me suis éclaté sur le terrain pour le premier match face à l’Autriche (2-0). Le deuxième au Danemark s’est déroulé dans des circonstances différentes (0-2). Les Danois jouaient la première place du groupe et une qualification pour le Final 4. On s’est fait bouger. Mais il y avait aussi beaucoup d’absences. Sur le plan global, personnellement, je suis content. »

Sur sa relation avec Kylian Mbappé

« Les gens interprètent les choses comme ils veulent. Le plus important est de montrer que ça fonctionne bien sur le terrain. Mais je ne pense pas que le coach avait des inquiétudes particulières à ce niveau. On a été champions du monde ensemble. Il y a une relation qui a fait ses preuves. Kylian a dit des choses. Tous les deux, on est des compétiteurs. On veut gagner. Ça me plaît. »

Sur son entente avec Didier Deschamps

« Mais ça a toujours été une bonne relation. Là, il me chambrait. Il revenait juste de la conférence de presse d’avant-match contre le Danemark. Il me dit : « Mais tu as beaucoup d’amis, dis donc ? » Je lui ai répondu : « Mais vous en doutiez, coach ? » Et on s’est marrés ! Mais maintenant, il n’y a pas besoin d’en rajouter. On a beaucoup dit, beaucoup parlé, beaucoup écrit sur ma situation. Moi, j’ai fait ce qu’il fallait. »

Sur son pourcentage de chances d’aller au Qatar

« Je n’ai pas de pourcentage à donner. J’ai démontré ce qu’il fallait démontrer. J’ai fait le maximum pour y être. J’ai mis toutes les chances de mon côté. Maintenant, place au Milan ! »

3 participation au Mondial ou meilleur buteur de l’histoire des Bleus ?

« Les deux, mon général ! Non, c’est surtout garder notre titre de champion du monde. Et si je peux égaler ou dépasser Titi, ce sera un super bonus ! »

Sur le soutien de ses partenaires

« Ils savent ce qu’on a vécu ensemble. On n’est plus beaucoup à avoir vécu la Coupe du monde 2018. Ça forge. Ils savent l’importance d’avoir une bonne alchimie dans un groupe entre les jeunes et les anciens. L’expérience compte beaucoup dans ces compétitions. Il est important d’avoir un vécu. On a des liens forts que ce soit avec eux mais également « Grizi », Hugo (Lloris) ou Lucas (Hernandez). Il y a besoin d’un équilibre à tous les niveaux. Mais je sais qu’on a tous les atouts pour le faire. »

Sur son rôle en Equipe de France

« Je me sens comme un ancien qui peut encore apporter. J’espère être aussi un grand frère qui a toujours envie de transmettre et de faire partager son vécu aux plus jeunes. C’est ce que je fais également à l’AC Milan. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *