A.Taoualit / Shutterstock.com
A l’image de Wissam Ben Yedder, de Jonathan Clauss et de Christopher Nkunku, de nombreux internationaux Français se sont illustré ce week-end voici leurs bilans.
Wissam Ben Yedder
Vivant un début de saison compliqué avec l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder, est revenu au meilleur des moments en inscrivant un triplé lors de la réception du FC Nantes. N’ayant pas été convoqué lors du dernier rassemblement, l’attaquant, a envoyé un message clair à son sélectionneur.
Jonathan Clauss
Placé en tant que piston gauche en l’absence de Nuno Tavares, le marseillais, a livré une prestation XXL en marquant son 1er but sous ses nouvelles couleurs, mais aussi en délivrant 2 passes décisives à Luis Suarez et à Gerson avant de sortir à la 75e minute.
Kylian Mbappé
Remplaçant pour la 1ère fois de la saison, le natif de Bondy, est entré à l’heure de jeu et s’est mué en sauveur lors de la réception de l’OGC Nice en inscrivant le but libérateur du PSG à la 83e minute.
Anthony Martial
De retour à la compétition depuis la victoire de Manchester United à Liverpool, Anthony Martial, est lui aussi entré à l’heure de jeu en mettant un doublé dans la déroute de son équipe contre son rival, Manchester City, dans le derby mancunien.
Christopher Nkunku
Muet depuis un mois, Christopher Nkunku, a retrouvé le chemin des filets par 2 fois lors de la réception de Bochum d’abord par penalty puis d’une frappe rasante sur le côté gauche.
William Saliba
Titularisé lors du derby londonien, William Saliba, a réalisé une prestation parfaite contre Tottenham en remportant tous ses duels aériens, en subissant 0 dribble et en récupérant pas moins de 11 ballons. Un nouveau match parfait pour l’ancien Marseillais.