A.Taoualit / Shutterstock.com
Auteur d’un très bon début de saison, l’international Français, Aurélien Tchouaméni (22 ans), postule logiquement à une place de titulaire avec les Bleus pour le Mondial. Présent sur le plateau de Téléfoot, Rio Mavuba, veut voir le milieu de terrain dans le 11 de départ lors de la compétition au Qatar.
« Si je note l’équipe, c’est Tchouaméni en N°1 au milieu de terrain »
« Quand je le vois jouer, j’ai l’impression qu’il a 40 ou 50 sélections. Il dégage une sérénité, un calme et une touche technique aussi, il ne faut pas l’oublier. Il dégage même de la puissance… Si je note l’équipe, c’est Tchouaméni en N°1 au milieu de terrain. La Coupe du monde arrive rapidement. Il faut des joueurs de garanties, fiables et qui n’auront pas de pépins physiques. »
Voyant ses 2 titulaires (Paul Pogba et N’Golo Kanté) blessés depuis l’ouverture de la campagne 2022/23, Didier Deschamps, est à la recherche de 2 joueurs dans l’entrejeu dont Aurélien Tchouaméni fait office de grand favori en cas de forfaits des champions du monde. Arrivé au Real Madrid pour la somme de 80M€ lors de ce mercato estival, le français, réalise un début de saison canon avec son nouveau club au point de faire oublier son illustre prédécesseur, Casemiro, parti à Manchester United. Avec une coupe du monde qui arrive à grands pas, le sélectionneur, aura besoin de garanties au milieu de terrain et le natif de Rouen devra confirmer ses très bonnes prestations sous les couleurs de la Maison Blanche en cas d’absences de Pogba et de Kanté pour le Mondial en novembre prochain.