.Taoualit / Shutterstock.com
Présent au micro de Téléfoot, l’international Français, Jonathan Clauss (30 ans) s’est confié sur sa venue à l’Olympique de Marseille et le Mondial.
Sur son choix de venir à l’OM
« Quand l’OM vous appelle… Evidemment, ma décision a été très vite prise. »
Sur sa continuité à l’OM
« C’est trois rassemblements d’affilée, c’est ça aussi qui me fait du bien, c’est vraiment la continuité. Je me posais beaucoup de questions par rapport au transfert de cet été : est-ce que j’allais me tirer une balle dans le pied ? »
Sur son transfert et les conséquences pour les Bleus
« Est-ce que ça allait être positif ou négatif en choisissant Marseille ? Aujourd’hui, je me dis que je suis dans la bonne lignée. »
Sur son départ à l’OM
« L’OM, c’était la continuité de la progression. Il y avait beaucoup de critères que j’avais sélectionné au départ : le système, le championnat, la Ligue des champions. C’était tout ce qui me correspondait, voilà pourquoi j’ai fait ce choix-là. »
Sur l’enchaînement tous les 3 jours
« Il y avait des critères que je ne connaissais pas, à savoir jouer tous les trois jours. Ça c’est quelque chose de tout nouveau, je pense qu’il faut s’adapter, encaisser d’abord, pour repartir mieux encore. »
Sur ses chances d’aller au Mondial
« Oui… en tous cas si ça continue comme ça… J’essaye de toujours être ultra positif par rapport à mon temps de jeu. Maintenant, ça ne fera pas tout, on le sait très bien. »
Concernant son temps de jeu lors du Mondial
« Bien sûr… Après, c’est un groupe qui va au Mondial. S’il faut y aller pour quelques minutes, on ira. Si on doit y aller pour plus, on ira pour plus. »
Est-il prêt à relever le défi du Mondial ?
« Bien sûr ! »