0 Partages

bestino/Shutterstock.com

Présent en conférence d’avant match opposant le Football Club de Nantes à l’AS Monaco, l’international Français, Alban Lafont (23 ans), s’est confié sur sa 1ère convocation en Equipe de France dans des propos relayés par Ouest France.

Sur sa convocation en Equipe de France

« C’était une super expérience, c’est un objectif pour tout joueur de foot d’atteindre ce niveau après, il me reste beaucoup à apprendre si je veux y retourner et surtout y rester. Il y a une hiérarchie mais évidemment j’ai envie d’y être. Il faut déjà que je travaille dur au FC Nantes et que le club enchaîne des bons résultats. »

La comparaison entre Nantes et les Bleus

« À Nantes, il y a de très bons joueurs aussi, c’est le plus haut niveau aussi à Nantes, avec de grandes qualités techniques. Mais, c’est sûr que la sélection réunit tous les meilleurs joueurs français avec le plus d’expérience, que ce soit en Ligue des champions ou au plus haut niveau. Forcément, ça va plus vite. Il y a plus de concentration (à avoir) et la qualité technique est assez incroyable. »

Lorsqu’il a appris qu’il était convoqué

« J’étais à la maison avec mon père et mon frère parce qu’on avait deux ou trois jours off. J’allais faire la sieste tranquillement et c’est Randal (Kolo Muani) qui m’a appelé en premier car il était sur place, le coach (Didier Deschamps) avait informé les joueurs. Ensuite, ça s’est enchaîné vite, on m’a appelé pour me le confirmer. J’ai vite rappliqué au centre d’entraînement pour prendre mes affaires et partir tout de suite. »

Si cela a été un soulagement

« Non, ce n’était pas un soulagement. J’étais super content, super heureux. Je travaille pour ça. Forcément, être appelé en Bleu, c’est une belle récompense et ça met en valeur mon travail. C’était une belle reconnaissance et surtout de la joie et un réel plaisir. »

Sur une participation au Mondial

« Il y a une hiérarchie. Après, si on me pose la question, forcément, j’ai envie d’y être. Mais, déjà, je dois travailler dur au FC Nantes et être performant, à l’entraînement et en match. Et il faut que le club ait des bons résultats et, après, on verra la suite. Le coach Didier Deschamps a déjà beaucoup à faire avec beaucoup de très bons gardiens, donc, c’est à moi de patienter et de travailler… Et on verra par la suite. »

Une image à retenir

« Une image, je dirais que c’est mon arrivée devant le château de Clairefontaine. C’est un lieu emblématique, historique, avec toute l’histoire qu’il y a derrière. Avec les Espoirs, on ne rentrait pas dans le château des A. les Espoirs, il y a un bâtiment à côté. On n’approche pas tellement le château des A ou ce n’est pas permis d’y rentrer. Y rentrer et s’y installer, forcément, c’est quelque chose d’exceptionnel. »

Spring Sale MSS Septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *