0 Partages

Victor Joly / Shutterstock.com

Affirmant être plus libre dans le jeu avec l’Equipe de France qu’au Paris Saint-Germain, l’international Français, Kylian Mbappé (23 ans), a été au centre des sujets ces derniers jours. Présent en conférence de presse, l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, s’est prononcé quant à l’utilisation de son joueur.

« Je ne pense pas que Kylian ait moins de libertés »

« Je ne pense pas que Kylian ait moins de libertés. On essaie de plus le cadenasser, car c’est le seul point fixe en haut (…) Il est intelligent pour trouver les bons déplacements, avec un Messi qui peut lui donner le ballon le moment où il faut, et Neymar qui les lui donne dans son espace préférentiel. On était tous convaincus qu’il fallait un 4e joueur avec un profil différent. Il n’est pas venu, c’est dommage. C’est une réflexion juste de Kylian, qui a le joueur de référence dont on a parlé, quand Giroud joue avec lui en Equipe de France »

Disposant d’un pivot en Equipe de France, le natif de Bondy, a pu exprimer pleinement son potentiel lors de la victoire des Bleus contre l’Autriche jeudi dernier en se montrant dangereux sur quasiment toutes ses prises de balle. Au contraire du PSG ou ses coéquipiers, Lionel Messi et Neymar, n’ont pas ce profil de jeu permettant à Mbappé de jouer plus libéré sur le terrain. Néanmoins, Christophe Galtier, affirme avoir cherché un joueur du style de Giroud dans le but de pouvoir s’appuyer sur lui lors des actions offensives de son équipe. N’étant pas trouvé, le coach, a eu l’obligation de composer son attaque de la sorte et donc de demander au champion du monde d’être parfois un point de fixation pour ses 2 partenaires. Maintenant reste à savoir si la direction parisienne sera active lors du mercato hivernal.

MSS Septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *