0 Partages

Romain Biard/Shutterstock.com

Présente en conférence de presse, la sélectionneuse de l’Equipe de France, Corinne Diacre, s’est confiée sur les blessures et les nouvelles joueuses dans des propos rapportés par L’Equipe.

Sur les blessures de Sarr, Mateo et Baltimore

« Clara et Ouleymata sont blessées, pour Sandy c’est un choix du moment. Je juge ses performances dernièrement avec son club (le PSG) un peu en dessous. Rien de bien méchant, c’est une sélection à un instant T. Cela va me permettre de voir Lindsey (Thomas) et Faustine (Robert), même si elles jouent plutôt de l’autre côté (sur l’aile droite). »

Sur les choix de Laurina Fazer, de Faustine Robert et de Lindsey Thomas

« Laurina, je l’ai surtout observée lors de la dernière Coupe du monde U20. L’idée avec mon staff, c’était d’intégrer encore des jeunes. Elle a fait une bonne Coupe du monde, on la suit depuis un moment. Elle avait déjà eu du temps de jeu la saison dernière à Paris, elle en a un petit peu plus cette saison. C’est le moment de la voir, en plus contre deux adversaires de renom. Cela va lui permettre de se jauger au niveau international. Faustine fait un bon début de saison avec Montpellier. Elle était déjà venue avec nous, c’est une joueuse que l’on connaît, un peu plus âgée, mais ça salue ses performances actuelles. Pour Lindsey, ça fait un petit moment qu’on la suit. Elle a des stats, du temps de jeu, on avait un peu de place avec le forfait de Clara. Ce sera intéressant de voir son évolution depuis qu’elle a quitté notre Championnat. »

Si elle a des nouvelles de Griedge Mbock

« Bien sûr, je prends des nouvelles régulièrement, sans l’embêter tous les jours non plus. Elle va mieux, elle est en rééducation. Il faut qu’elle prenne son mal en patience. Elle a le moral. Je lui tire mon chapeau, elle est extraordinaire, elle a une telle force, un tel courage. Je pense qu’à sa place j’aurais abandonné depuis un petit moment. Mais elle a envie encore, elle souffre moins aujourd’hui, ça lui permet de se projeter un peu plus. Elle est en rééducation avec Marie-Antoinette Katoto, toutes les deux se soutiennent et s’épaulent dans ces moments un peu difficiles. »

Si Diani peut porter le brassard de capitaine de l’Equipe de France

« Elle est efficace et c’est très bien, c’est peut-être ce qu’on aurait pu lui reprocher dans le passé. Elle le sait, elle travaille pour ça au quotidien. Elle sait qu’elle doit être beaucoup plus décisive. Pour le capitanat, on a Wendie (Renard) qui revient, c’est Wendie capitaine, il n’y a pas de question à propos de cela. »

Si elle est optimiste concernant les absences de Katoto, Majri et de Mbock

« Pour Marie et Amel oui. Pour Griedge, un peu moins. »

Sur l’évolution du football féminin

« Il y a des choses qui sont faites à la Fédération, avec notamment la mise en place d’une Commission de haut niveau, qui est habilitée à réfléchir et prendre des décisions. Je pense qu’elle trouvera des solutions, des choses prennent forme. Les joueuses sont dans de bonnes conditions, elles sont payées pour jouer, ce qui n’était pas le cas à mon époque. Il doit y avoir certainement une évolution, mais il faut laisser le temps au temps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *