A.Taoualit / Shutterstock.com
Terminant à la 3e place de la Ligue des Nations, l’Equipe de France, n’est pas dans le chapeau des têtes de série et pourrait se voir attribuer un poids lourd dès les phases éliminatoires de l’Euro 2024.
A la suite de la fin de la phase de groupes de la Ligue des Nations, les 6 chapeaux, ont été dévoilés et l’Equipe de France pourrait affronter une grosse nation dès les phases éliminatoires en raison de mauvais résultats lors des 2 derniers rassemblements.
Pour rappel, le tirage au sort s’effectuera le dimanche 9 octobre à 12h00 à Francfort. Les éliminatoires se dérouleront entre mai et novembre 2023 avec un format aller-retour comportant 7 groupes de 5 équipes ainsi que 3 groupes de 6 nations. Les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour la compétition et les 3 billets restants seront attribués dans des plays-offs entre les meilleurs sélections non qualifiées.
La liste des 6 chapeaux :
· Chapeau 1: Pays-Bas, Croatie, Espagne, Italie, Danemark, Portugal, Belgique, Hongrie, Suisse, Pologne.
· Chapeau 2: France, Autriche, Tchéquie, Angleterre, Pays de Galles, Israël, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Écosse, Finlande.
· Chapeau 3: Ukraine, Islande, Norvège, Slovénie, Irlande, Albanie, Monténégro, Roumanie, Suède, Arménie.
· Chapeau 4: Géorgie, Grèce, Turquie, Kazakhstan, Luxembourg, Azerbaïdjan, Kosovo, Bulgarie, Îles Féroé, Macédoine du Nord.
· Chapeau 5: Slovaquie, Irlande du Nord, Chypre, Biélorussie, Lituanie, Gibraltar, Estonie, Lettonie, Moldavie, Malte.
· Chapeau 6: Andorre, Saint-Marin, Liechtenstein.