0 Partages

Asatur Yesayants / Shutterstock.com

L’Equipe de France vient de terminer son dernier match avant la coupe du monde par une défaite contre son futur adversaire dans la compétition, le Danemark. Présent sur le plateau de l’After Foot RMC, Daniel Riolo, a donné son ressenti sur la future liste de Didier Deschamps pour le Qatar.

« Il va revenir à ses fondamentaux »

« Giroud, je pense qu’il le prend. Je pense qu’il part avec trois (défenseurs) derrière. Je pense qu’il part avec l’idée que Benzema, Mbappé, Griezmann, ce sera son trio offensif, qu’il va leur donner la liberté et que, derrière, il va mettre une équipe avec sept joueurs plutôt défensifs. Il ira comme ça, parce qu’en 2018, c’était ça, c’est ce qu’il maîtrise le mieux.  C’est sa tactique, c’est sa connaissance du football. Il va revenir à ses fondamentaux parce qu’à l’Euro, il y a eu des tentatives de changement et ça n’a pas marché. Dans l’équipe qu’il veut monter, il ne mettra pas Dembélé. Il démarrera avec Griezmann, ça lui donne un petit peu plus de contrôle au milieu parce qu’il va démarrer avec deux milieux plutôt défensifs, (Aurélien) Tchouaméni plus un. Probablement (Youssouf) Fofana… Plus c’est costaud, plus c’est solide, plus il aime ! Il aime ça, il aime le muscle. Deschamps, c’est un homme qui aime le muscle ! Il aurait dû être entraîneur de boxe ou de catch. »

Essayant une nouvelle tactique lors de l’Euro, Didier Deschamps, n’avait pas réussi à trouver la bonne formule et a vu son équipe sortir prématurément de la compétition contre la Suisse en 8e de finale. Alors que les Bleus connaissent une crise de résultats depuis juin dernier, le sélectionneur, reviendra sûrement à ses fondamentaux qui a fait le succès de son groupe en 2018 avec un style de jeu défensif basé sur la puissance de ses milieux à l’image d’Aurélien Tchouaméni et de Youssouf Fofana contre l’Autriche. Concernant l’attaque, le trio de devant sera composé d’Antoine Griezmann, de Kylian Mbappé et de Karim Benzema, qui pourra jouir d’une grande liberté comme ce fut le cas lors du Mondial en Russie où le tandem Griezmann-Mbappé s’était montré extrêmement efficace lors de la phase finale du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *