Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com
Faisant face à une hécatombe de blessures lors de ce rassemblement, Didier Deschamps, a dû composer avec le peu de joueurs à disposition dans le cadre des 2 dernières rencontres de Ligue des Nations. Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe, a fait le point sur les retours des internationaux.
Hugo Lloris
Forfait de dernière minute en raison d’une blessure à la cuisse droite, le portier, devra retrouver les terrains d’ici ces prochains jours avec le club de Tottenham.
Mike Maignan
Touché au mollet gauche lors de la victoire de l’Equipe de France contre l’Autriche, le Milanais, est éloigné des terrains pour une durée d’un mois et devrait revenir sur les terrains fin octobre.
Ibrahima Konaté
Blessé au genou lors d’un match amical au mois de juillet, le joueur de Liverpool, est en phase de reprise et fera son retour d’ici quelques jours.
Presnel Kimpembe
Touché aux ischio-jambiers lors de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain au Stade Brestois, le Parisien, est au Qatar pour terminer sa convalescence et devrait revenir prochainement.
Jules Koundé
Victime d’une blessure aux ischios lors de la rencontre face à l’Autriche, le Barcelonais, devrait s’absenter plusieurs semaines, mais sa participation au Mondial n’est pas remise en cause.
Lucas Hernandez
Touché contre le FC Barcelone la semaine dernière, le Munichois, s’est blessé aux adducteurs et sera absent pour une durée d’un mois.
Théo Hernandez
Comme Lloris, le Milanais, s’est présenté au rassemblement afin de diagnostiquer sa blessure et a du déclarer forfait en raison d’une lésion aux adducteurs. La durée de son indisponibilité est estimée à 2 semaines.
Lucas Digne
Appelé hier pour remplacer Théo Hernandez, l’ancien barcelonais, s’est blessé à la cheville droite et est dans l’obligation de déclarer forfait pour le rassemblement. Le joueur de 29 ans devrait revenir sur les terrains d’ici 2-3 semaines.
Paul Pogba
Blessé au ménisque droit en juillet dernier, La Pioche, s’est fait opéré il y a 4 semaines et sera éloigné des terrains pour 2 mois. Son retour estimé pour le 25 octobre prochain.
N’Golo Kanté
Victime d’une lésion aux ischios lors du derby londonien contre Tottenham, le Blues, va retrouver les terrains durant la trêve et devrait reprendre la compétition à la fin du mois.
Adrien Rabiot
Touché au mollet gauche avec la Juventus Turin, l’ancien parisien, a déclaré forfait pour le rassemblement et sera de retour à la fin de la coupure internationale.
Boubacar Kamara
Appelé en renfort pour suppléer Adrien Rabiot, Boubacar Kamara, s’est blessé avec Aston Villa il y a 10 jours, mais la gravité de sa blessure n’a pas été communiquée.
Kingsley Coman
Victime d’une blessure à la cuisse droite lors d’une séance d’entraînement avec le Bayern Munich, Kingsley Coman, va retrouver les terrains prochainement à l’issue de la trêve.
Karim Benzema
Blessé à la cuisse droite lors du déplacement au Celtic Glasgow, le meilleur joueur UEFA 2021/22, n’a pas pu être prêt à temps pour faire partie du rassemblement et devrait lui aussi revenir sur les pelouses d’ici ces prochains jours.