0 Partages

Cosmin Iftode / Shutterstock.com

Avec les absences de Paul Pogba et de N’Golo Kanté, Daniel Riolo, s’inquiète de l’état du milieu de terrain de l’Equipe de France dans l’After Foot RMC.

« Qui va jouer au milieu ? »

« Le milieu de terrain, c’est quand même une zone de jeu importante, il y a un déficit de jeu incroyable dans notre milieu de terrain. Tchouaméni, j’adore ce joueur c’est un des plus techniques de ce milieu la, mais compare avec les autres Danois ce soir, même eux ont plus de ballon. Qui va jouer au milieu ? Pogba, tu ne vas pas miser sur lui aujourd’hui, ça se trouve il fera une coupe du monde fantastique […]. Kanté est sorti des radars et tu vas gagner la coupe du monde avec Tchouaméni, Camavinga, on est de jeunes joueurs. C’est plutôt une génération qui a besoin d’une compétition pour apprendre et que tu peux miser sur 2,3 ou 4 ans. Tu ne peux pas capitaliser sur Guendouzi et Rabiot. »

Avec les longues absences de N’Golo Kanté et Paul Pogba, Didier Deschamps, doit renouveler son milieu de terrain si les 2 joueurs ne peuvent pas prendre part au Mondial dans un peu moins de 2 mois. Testant pour la 1ère fois en sélection le duo Fofana-Tchouaméni contre l’Autriche, le sélectionneur, avait pu être satisfait de la performance de ce tandem dans la rencontre. Néanmoins, face au Danemark, Deschamps, avait décidé de miser sur la paire Camavinga-Tchouaméni et cela a été peu concluant forçant ainsi le coach à procéder à un changement à la mi-temps. A la fin de ce rassemblement, la question sur le milieu pose question en raison des blessures des 2 champions du monde, mais aussi des remplaçants qui sont encore très jeunes et pour la plupart n’ont encore jamais disputé une compétition de cette envergure. Bientôt, de retour avec Chelsea, l’état de forme de Kanté sera à surveiller en espérant que le Blues ne fasse pas de rechute tandis que pour Pogba, sa situation personnelle et son retour tardif (prévu fin octobre/début novembre) peut handicaper sa présence dans la liste définitive pour le Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *