Christian Bertrand / Shutterstock.com
Dans un entretien accordé à GQ, l’international Français, Eduardo Camavinga (19 ans), estime que l’Equipe de France est favorite pour la coupe du monde 2022 au Qatar.
Sur le Real Madrid
« C’est mon rêve depuis que je suis enfant. C’est le meilleur club du monde et quand ils sont venus me chercher, je n’avais aucun doute sur le fait que je voulais venir. »
Sur la différence entre le Stade Rennais et le Real Madrid
« C’est différent, c’est une autre dimension que de jouer à Rennes, où j’étais aussi très populaire, mais rien à voir avec ce que je suis maintenant au Real Madrid. Quand je voyage dans un autre pays, je pense toujours que les gens ne me reconnaîtront pas, mais ils me reconnaissent parce que les matchs du Real sont vus dans le monde entier. Cela n’a pas été un choc, car j’étais déjà habitué à la popularité, mais c’est un autre niveau. »
Sur le vestiaire Madrilène
« Je suis quelqu’un d’extraverti, je parle à tout le monde. C’est facile pour moi et dès le premier jour, tout le monde a été gentil avec moi. Mon adaptation a été facile et rapide. Mes meilleurs amis, à cause de ma langue, sont français, mais je parle à tout le monde. Un peu plus avec Aurélien (Tchouaméni), Rüdiger, Benzema ou Alaba. J’aime vivre à Madrid, j’aime le climat et les gens. »
Sur Ancelotti
« C’est l’un des meilleurs au monde parce qu’il a pu gagner de nombreuses compétitions différentes dans de nombreux pays différents. C’est une personne qui parle beaucoup avec les joueurs, y compris avec les jeunes. Quand je suis arrivé, il m’a donné des rôles et expliqué ce qu’il attendait de moi. Que je sois titulaire ou remplaçant, il me donne toujours beaucoup de confiance. »
Sur lui
« Je suis une personne qui profite beaucoup de la vie et je ne me soucie pas de ce que disent les autres, seulement mes coéquipiers et ma famille. Je suis le même qu’il y a trois ans. Je suis un gars intelligent qui ne perdra pas la tête à cause du succès. Je garde toujours la tête froide. Je suis un gars souriant et un rayon de soleil. La seule chose que je changerais chez moi, c’est ma jambe droite, elle est très mauvaise ! »
Sur ses ambitions
« La saison dernière nous avons remporté quatre titres (il inclue la Supercoupe d’Europe, gagnée lors du premier match de cette saison), c’est pour ça que je suis venu à Madrid. Je suis très heureux, mais maintenant nous en voulons plus. La France est favorite pour la Coupe du monde au Qatar car nous avons beaucoup de joueurs de classe mondiale. Jouer la Coupe du monde serait un rêve. »