0 Partages

A.Taoualit / Shutterstock.com

Défait par le Danemark hier soir (2-0), l’Equipe de France, s’est tout de même maintenue dans le groupe A de la Ligue des Nations. Présent au micro de L’Equipe, Vikash Dhorasoo, estime qu’Olivier Giroud doit aller au Mondial dans un peu moins de 2 mois.

Sur le maintien en Ligue des Nations

« Par rapport à l’après Coupe du monde, c’est plutôt chouette de jouer des matches de compétition avec cette Ligue des nations. Ça vaut le coup de disputer des gros matches, qui servent de préparation pour les grandes compétions à venir. C’est mieux aussi pour l’image et la confiance. »

Sur les défaite face au Danemark, futur adversaire des Bleus au Mondial

« C’est normalement le propre des champions et des grandes équipes de « nettoyer ». Le Danemark a une super équipe, solidaire, qui a aussi fait un très bel Euro. On doit sortir évidemment de ce groupe. Je ne sais pas si ça peut nous faire perdre de la confiance, mais ça peut leur donner, à eux, de la confiance. On n’aura pas la même équipe, non plus. »

Sur le système

« Pas mal de choses. Pour moi, le système n’est pas bon, mais je ne suis pas objectif, car c’est un système que je n’aime pas. Si aucun des trois centraux ne participe au jeu, tu perds quelqu’un au milieu, et tu es en infériorité. Je remarque qu’à quatre, chez les Danois, leur arrière droit a beaucoup participé. Ce qui n’a pas été le cas, chez nous. Toutes les grandes équipes, vainqueurs de la Coupe du monde, évoluent à quatre, derrière. »

Sur les jeunes

« Du fait de l’âge de l’équipe, il y avait un manque d’expérience. Au très haut niveau, quand tu es en difficulté, tu as besoin de joueurs expérimentés. Il faut donc relativiser, mais Didier Deschamps doit analyser un mach avec des jeunes joueurs, dont certains ne seront pas à la Coupe du monde. On sait que Varane sera là derrière, Kanté au milieu. »

Sur les déceptions

« Aurélien Tchouaméni est très bon au Real, il peut être un taulier, mais à Madrid, il est entouré par des joueurs de 35 ans. Il a encore besoin de joueurs expérimentés, à côté de lui. Camavinga qui sort à la mi-temps, ça me semble être un signe. Il a manqué des passes assez faciles, perdu des ballons pas très compliqués à gérer. Pavard, à droite, n’a pas débordé, n’a pas centré. Comme Mendy à gauche. »

Sur Upamecano

« Il y a un niveau émotionnel qui est plus fort en sélection. La gestion du stress, de la pression, à l’approche d’une Coupe du monde, est quelque chose de différent. A priori, il a le niveau pour jouer en équipe de France, s’il est titulaire au Bayern Munich. Mais il y a des paramètres différents à gérer. »

Sur les satisfactions

« J’ai bien aimé Giroud. On l’a moins vu sur ce match que contre l’Autriche, mais il fait quand même quelques déviations, il a touché des ballons de la tête, en début de match. C’était important aussi de voir Griezmann, qui n’a pas beaucoup de temps de jeu, en club. Il répond toujours présent en équipe de France. »

Giroud au Mondial ?

« Il doit faire partie du groupe. Ça vaut le coup, il a un profil différent capable de jouer les ballons de la tête, offensivement et défensivement. Et on a vu que ça marchait bien, contre l’Autriche, avec Mbappé. Mais je suis déçu de ne pas avoir vu Dembélé débuter contre l’Autriche. »

La France peut-elle conserver son titre ?

« Ça va être dur, car je reste sur l’image de l’Euro. Le niveau est très haut dans beaucoup d’équipes, aujourd’hui. Cette équipe de Suisse a montré qu’on pouvait battre l’équipe de France. Mais on a Mbappé dans notre équipe, il ne faut pas l’oublier. Et il faut espérer que Paul Pogba puisse jouer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *