Jose Breton- Pics Action / Shutterstock.com
Présent sur le plateau de Rothen s’enflamme, l’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Génésio, affirme qu’il se sent capable de prendre un jour les rênes de l’Equipe de France.
« À l’avenir, moi je me sens capable »
« D’abord il y a un sélectionneur qui est en place. Honnêtement, moi j’aime l’équipe de France, ils ont tout pour défendre leur titre et gagner de nouveau une Coupe du monde, avec un sélectionneur qui a un palmarès… il n’y a pas assez de place pour en parler. Il faut leur faire confiance et être derrière, eux, c’est surtout ça qui est important. C’est vrai qu’il y a une passe un peu plus difficile, mais avec beaucoup de blessés. Il faut être confiant pour la Coupe du monde. À l’avenir, moi je me sens capable. Je me sens capable d’entraîner dans un très grand club, je me sens capable de prendre une sélection. Mais aujourd’hui l’équipe de France est l’une des plus grosses nations au monde. On sait tous que ça demande d’autres arguments que simplement de s’en sentir capable ».
Comme l’a si bien dit Bruno Génésio, un sélectionneur est déjà en place et a su s’imposer par 2 fois au Mondial en tant que joueur, mais aussi dans la peau de coach. Alors que la coupe du monde approche à grands pas, Didier Deschamps, vit une situation compliquée entre les blessures, les affaires extra-sportives et sa prolongation qui tarde et il faut qu’il ai un maximum de soutien si nous souhaitons voir les Bleus de nouveau remporter la prestigieuse des compétitions. Actuellement dans un beau projet au Stade Rennais, l’entraîneur, a su emmener son club dans le top 4 en championnat la saison passée et pour l’instant est invaincu en Ligue Europa avec 4 points en 2 matchs. Néanmoins, nul ne connaît l’avenir et peut -être qu’avec plus d’expériences sur la scène internationale, l’ancien coach d’Olympique Lyonnais, pourra avoir les arguments pour être le futur sélectionneur des Bleus.