A.Ivanov_Football / Shutterstock.com
Auteur d’une saison passée exceptionnelle avec le Real Madrid, l’international Français, Karim Benzema (34 ans), est le grand favori pour l’attribution du Ballon d’Or. Présent en conférence de presse d’après-match, Didier Deschamps, affirme que son joueur mérite amplement cette distinction.
« je serai très heureux pour lui qu’il ait cette récompense-là »
« J’espère que ce sera lui parce qu’il le mérite, de par ce qu’il a fait dans cette saison sportive avec son club, où il a gagné des titres importants, et avec nous aussi, où il était là à l’automne dernier pour gagner la Ligue des nations. Il fait partie depuis des années des meilleurs attaquants au niveau mondial. Je pense qu’il est très bien positionné et je serai très heureux pour lui qu’il ait cette récompense-là. Il en a déjà obtenu une avec la Ligue des champions… Forcément, c’est un atout en plus pour nous à la Coupe du monde. »
Avec 4 trophées remportés dont la Ligue des Champions, l’attaquant, a été l’élément majeur de la réussite de son équipe sur le plan national et européen. Buteur à 44 reprises et distribuant 15 passes décisives, le Madrilène, n’a jamais semblé aussi fort que la saison passée de quoi le voir obtenir de nombreuses récompenses individuelles à l’image du trophée du meilleur joueur de l’UEFA 2021/22 il y a 1 mois. Actuellement en soins, le français, se remet doucement de sa blessure aux quadriceps et espère retrouver les terrains d’ici les prochains jours avec le Real Madrid afin de se préparer au mieux pour le Mondial au Qatar dans un peu moins de 2 moins en tant que Ballon d’Or.