Marco Iacobucci Epp / Shutterstock.com
Présent au micro de Téléfoot, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, s’est prononcé sur la performance de ses joueurs contre l’Autriche et attend une confirmation ce soir.
Sur Tchouaméni
« Aurélien a tout, même s’il est jeune encore. Au-delà de tout ce qu’il est capable de faire sur le terrain, dans sa tête il est fait pour ça aussi. »
Sur le match face au Danemark
« Il faut se concentrer sur cet objectif (de jouer le Danemark et se préparer pour le Mondial) et confirmer ce qu’on a très bien fait face à l’Autriche. »
Sur la convocation de Giroud au Mondial
« A partir du moment où j’appelle Olivier, il sait très bien, et je lui ai dit, qu’il va avoir du temps de jeu. Il a toujours été utile à l’équipe de France. »
Sur la présence de Giroud au Mondial
« J’ai le temps, voilà… Mais, est-ce que je vous ai dit que je ne le prenais pas ou que je le prenais ? Si je le savais… Ce n’est pas lui spécialement, parce que je n’ai pas toutes les données… Mais il fait tout, dans tous les cas, pour y être. »
Sur Kylian Mbappé
« Kylian a toujours eu l’esprit d’un joueur de très haut niveau. »
Sur les droits d’image
« C’est Kylian avec les autres, je peux vous l’assurer. Si je vous dit ça, ce n’est pas pour vous cacher quoi que ce soit. Mais la position des joueurs elle est commune et elle est avec Kylian. »
Sur le temps de jeu de Mbappé
« Je sais qu’il a toujours envie de jouer Kylian. Mais de temps en temps : pouvoir souffler un petit peu, avoir quelques bonnes minutes en moins, ça ne lui fera pas défaut, bien au contraire. »