0 Partages

Vlad1988/Shutterstock.com

Buteur et passeur décisif lors de la victoire de l’Equipe de France contre l’Autriche (2-0) jeudi soir, l’international Français, Olivier Giroud (35 ans), a montré à son sélectionneur qu’il est toujours aussi important chez les Bleus. Consultant pour L’Equipe, Bixente Lizarazu, affirme que le champion du monde doit faire partie du groupe pour le Mondial.

« Giroud doit aller au Qatar pour être le numéro 2″

« Quand on entend le discours de Mbappé après le match contre l’Autriche, jeudi, on comprend bien que, pour lui aussi, la présence du Milanais répond à cette idée. Si on regarde tous ces éléments factuels, Giroud doit aller au Qatar pour être le numéro 2 en attaque derrière Benzema. Il le mérite, il a prouvé qu’il pouvait faire beaucoup avec peu et il a déjà vécu la frustration de la situation de remplaçant tout en restant performant. Quand les choses sont justes, les joueurs comprennent et acceptent. Aujourd’hui, ce qui serait juste, c’est que Giroud fasse partie de l’aventure. »

Auteur d’une année civile 2022 exceptionnelle, le joueur de 35 ans, s’est montré indispensable dans l’obtention du championnat italien avec l’AC Milan et a signé un très bon retour jeudi soir avec l’Equipe de France. Se mettant toujours au service du collectif, le Milanais, n’a jamais bronché lorsqu’il n’avait que très peu de temps de jeu chez les Bleus et a toujours répondu présent quand il fallait faire appel à lui. Etant déjà dans la peau du numéro 2 lors du Mondial en 2014, l’ancien Gunner, s’était montré exemplaire dans son comportement et avait pu même se montrer intéressant en inscrivant 1 but et offert 1 passe décisive dans la compétition. Désormais âgé de 35 ans, le natif de Chambéry, sait qu’il sera difficile pour lui d’être titulaire, mais comme il l’a si bien dit, il est prêt à s’installer de nouveau sur le banc pour le bien du groupe lors de la prochaine coupe du monde. Maintenant, la décision finale reviendra à Didier Deschamps pour savoir si Olivier Giroud prendra part ou non à sa 3e participation dans la plus prestigieuse des compétitions dans un peu moins de 2 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *