0 Partages

Review News/Shutterstock.com 

Battue lors du déplacement au Danemark (2-0) , l’Equipe de France, s’est tout de même maintenue dans le groupe A de la Ligue des Nations. Présent en conférence de presse, Didier Deschamps, s’est confié sur la rencontre.

Sur la défaite

« Ça ne fait jamais plaisir de perdre, bien évidemment, après la bataille on l’a perdue parce que cette équipe danoise a mis beaucoup d’impact et qu’on a été beaucoup moins performants, même si on a fait de bonnes choses pendant 25-30 minutes. On a eu des occasions mais pas de réussite, eux marquent sur leur première occasion. Et trois-quatre fois sur coups de pied arrêtés, ils se retrouvent avec un Danois seul dans la surface. Ce sont des choses qui ne doivent pas arrêter. On a fait de très bonnes choses il y a trois jours, les Danois avaient eux fait beaucoup moins… En termes d’engagement et de duels, ils ont été bien plus solides et consistants que nous. »

Sur les dangers lors du Mondial

« Je ne vais pas noircir davantage la situation, c’est une piqûre de rappel par rapport à ce qui va nous attendre dans deux mois. C’est le haut niveau. A partir du moment où on en est loin, c’est compliqué pour tout le monde. Comme j’ai vu des équipes hier pour qui ça a été compliqué aussi… Le très haut niveau demande des exigences maximales à chaque fois, encore plus lors d’une phase finale de Coupe du monde. Je ne vais pas chercher d’excuses aujourd’hui, évidemment qu’on a de jeunes joueurs de qualités qui apprennent, mais l’important est de récupérer toutes nos forces vives pour dans deux mois. »

Sur Camavinga

Deschamps sur le match compliqué de Camavinga, sorti à la pause: « Cama n’était pas dans les meilleures dispositions, ça peut arriver aussi, ça faisait un long moment qu’il n’était pas avec nous et il commence le match… Ça n’a pas été le seul non plus. Ça lui servira pour le futur comme ça servira à d’autres. »

Sur Mbappé

« Kylian a fait beaucoup de bonnes choses, mais il enchaine aussi… Il est l’un des rares joueurs à avoir joué deux fois 90min en trois jours. Il ne peut pas tout faire non plus. Qu’il ait été plus décisif il y a trois jours, oui, mais comme l’ensemble de l’équipe. Je ne m’inquiète pas pour Kylian. »

Sur le maintien

« Le maintien en Ligue A ? Je ne retiens pas ça comme un point positif, c’est juste un moindre mal. A partir du moment où l’on n’a pas fait ce qu’il faut, nos amis croates nous permettent de rester dans cette Ligue-là en gagnant en Autriche. D’autres grandes nations n’y seront plus parce que beaucoup de grandes nations ont connu un mois de juin très difficile, avec des résultats compliqués. Et c’était difficile de corriger ça sur les deux matchs qui restaient. C’est un moindre mal de rester en Ligue A, mais je ne vais pas sauter au plafond pour ça. »

Sur Benzema et le Ballon d’Or

« J’espère que ce sera lui parce qu’il le mérite, de part ce qu’il a fait dans cette saison sportive avec son club où il a gagné des titres importants, et avec nous aussi où il était là à l’automne dernier pour gagner la Ligue des nations. Il fait partie depuis des années des meilleurs attaquants au niveau mondial. Je pense qu’il est très bien positionné et je serais très heureux pour lui qu’il ait cette récompense-là. Il en a déjà obtenu une avec la Ligue des champions… Forcément c’est un atout en plus pour nous à la Coupe du monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *