0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

A la suite de la défaite de l’Equipe de France face au Danemark (2-0), les Bleus, se sont exprimés en zone mixte sur la rencontre.

Antoine Griezmann

« On a fait 30 premières minutes où l’on a bien joué, après on a eu d’énormes problèmes sur les corners qu’on n’a pas pu régler sur le moment, et on prend ce but qui nous fait mal. Ils sont venus nous chercher haut, on n’avait peut-être pas la confiance pour sortir de derrière. On a essayé de régler des choses à la mi-temps mais on n’a pas été efficaces dans les deux surfaces. On ne va pas dire que c’est la faute aux changements… L’histoire des corners, peu importe les joueurs, c’est dans la mentalité. Mais ça nous fait du bien avant la Coupe du monde. Je ne suis pas inquiet, on a le groupe et le coach pour viser très haut, à nous de travailler et de tout mettre en place pour la Coupe du monde. »

Aurélien Tchouaméni

« C’est à nous de mieux faire. Il y a eu des intentions, mais on n’a pas été bon, tout simplement, il n’y a pas d’excuse. Chacun va rentrer dans son club et se concentrer sur ce qu’il a à faire dans les prochaines semaines, et on verra la liste du coach. (…) Il n’y a pas de déficit de confiance, je ne pense pas. Il y a 24 heures, tout était tout beau, tout rose, parce qu’on avait battu l’Autriche en faisant un bon match collectif. Aujourd’hui, c’est sûr qu’on n’a pas été bon, mais je suis sûr que l’équipe de France sera meilleure à la Coupe du monde. (…) Face au Danemark à la Coupe du monde, ce sera un tout autre match, il y aura d’autres paramètres à prendre en compte, et on fera les comptes à la fin. »

Eduardo Camavinga (FFF.TV)

« On a pas tout bien fait. On a manqué d’efficacité défensivement et offensivement. Après, c’est le haut niveau les erreurs, on l’ai a payées cash. On mérite cette défaite parce que ça n’a pas été un gros match de notre part. Il ne faut pas garder le négatif, on a quand même fait de bonnes choses. On a réussi à se créer de nombreuses occasions, mais on a manqué d’efficacité. Il ne faut pas s’inquiéter, faire de mauvais matchs ça arrive et comme on l’a dit, on a énormément de qualités dans cette équipe. On peut passer du tout au tout et il ne fait pas s’inquiéter. Personne n’aime perdre, c’est frustrant, mais après on a encore quelques matchs à faire avec le club pour se remettre en confiance et gagner sa place au Mondial. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *