ph.FAB / Shutterstock.com
Buteur et passeur décisif jeudi dernier lors de la victoire de l’Equipe de France contre l’Autriche (2-0), l’international Français, Olivier Giroud (35 ans), s’est confié sur sa prestation et son envie d’aller au Mondial au micro de Téléfoot.
Sur la victoire contre l’Autriche
« Je prends beaucoup de plaisir. Je pense que ça s’est vu ce soir (jeudi). »
Sur sa situation en Equipe de France
« Moi je suis à disposition du sélectionneur, je suis à fond derrière l’équipe. J’estime être l’un d’entre eux, comme mes partenaires. »
Sur son but contre l’Autriche
« Ça fait plaisir, ça veut dire que même avec un âge avancé, si je puis dire, on est toujours là. Toujours ce désir d’apporter ce petit plus à l’équipe. »
Sur sa relation avec Kylian Mbappé
« Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs ‘tant opposés’, parce qu’on a toujours essayé d’œuvrer pour l’équipe. »
Sur sa relation avec les supporters
« Y’a eu des périodes un peu plus délicates, mais j’ai quand même eu le soutien des supporters Français et du public de nombreuses fois. Donc, c’est toujours un plaisir de marquer au Stade de France. »
Sur sa présence au Mondial
« Si le coach estime qu’il aura besoin de moi, je répondrai présent. Il sait ce qu’il en est de mon côté. Moi, je suis concentré sur ce que j’ai à faire sur le terrain et c’est lui qui décidera. »
Sur le doute sur sa participation au Mondial.
« Maintenant, comme il dit, il y a des choses qui évoluent et d’autres qui n’évoluent pas. Il laisse planer le doute. Oui… Ecoutez, encore une fois, c’est le carré vert qui prime. »
Sur le record de Thierry Henry
« Je ne sais pas (s’il va égaler Henry face au Danemark). Mais en tous cas, je me rapproche de lui, c’est une immense fierté. Titi Henry c’est une légende du football français. »